Session 10
On sort de Fondcave. On tombe sur la trolle, on parvient a récupérer l'anneau avec un rubis, en fait c'était facile, Maeldryss l'a echangé contre un autre quartz bleu. On fait une marche forcée jusqu'à Morbiais. On repasse par le gué, et le barage, on fait le chemin en sens inverse. Marcher aussi vite c'est difficile pour moi, je suis particulièrement fatigué. On marche 4h de plus, mais on fini par s'arrêter pour la nuit parce qu'on en peut plus. On sort la tente de Valysara pour la première fois, elle est magique ! Elle nous protège pour la nuit et on peut dormir tranquille sans faire de tour de garde. Heureusement d'ailleurs parce qu'au matin les alentours de notre tente ont été retournée par une quelconque créature. On reprends la route et on arrive rapidement en visibilité de Morbiais. On se rend au Griffon du Ponant pour trouver Prosper Barnabé leur ramène leurs 600PO, en prenant une grande partie sur nos propres économies, ainsi que l'anneau de rubis, et comme convenu, ils nous récompensent de 160PO, et rajoutent même 60PO ainsi que des chevaux, par reconnaissance. Le mien s'appelle Eclipse et est tout noir. On est désormais appelé les Bouclier du Ponant (ou du Poney ?).
On prend la route juste après le repas, en direction de Cisère, sur nos nouveaux chevaux. La route est agréable et bien entretenue. Les nuits sont tranquilles. Le 2eme soir, on arrive au bord d'un lac, avec une prairie, c'est bucolique. On prend un bain, c'est un belle soirée, on parle avec les autres de nos passés respectifs. Maeldryss s'est enfuie de chez ses parent elle voulait voir du pays et prendre l'air. Aedan cherche un lieu, il ne sait pas d'où il vient. Il a vécu dans un temple depuis tout petit, mais il ne sait pas qui il est. Durdwyn également vient d'un temple tenu par des nains quelque part en Hautemarche, Il voulait reprendre la gestion du temple, mais ils n'ont pas voulu, et a la place l'ont envoyé voir du pays. Il écrit d'ailleurs une lettre à son clergé pour rendre compte des évènements de Morbiais.Aedan me montre une lettre qu'il possède que lui a donné son mentor. La nuit se passe tranquillement, mais au réveil les alentours ont l'air d'avoir complétement changés. C'est très floral, et quasiment féérique, et pas du tout où on s'est endormis. On ne voit plus la route qui allait vers Cisère, seul le lac est toujours identique. Un halfelin aux cheveux châtain clair cours dans notre direction. Il porte une coutille et a une tenue très colorée, un peu bourgeoise. Il dit qu'il était tranquillement en train de dormir et qu'il s'est réveillé ici. Il a exploré un peu les alentours, il a rien bu ni mangé depuis 15 jours. Il s'appelle Harcelin. Il est apparu au même endroit que nous. On étudie un peu le lac, mais rien de spécial. On n'a pas fait ni soif, on est peut-être pas "matériellement là". Les chevaux ne sont pas là non plus. La seule chose qui sort de l'ordinaire est une haute montagne qui apparait dans un nuage et dont le sommet brille. On s'y dirige, suivi par Harcelin.
D'un coup, Harcelin attaque Durdwyn dans le dos par surprise, il a un sourire dément. Il nous lance un sort qui fait immédiatement tomber inconscient Durdwyn et nous blesse tous gravement. Je trébuche sur Durdwyn au sol, et tombe. Aedan soigne et relève Durdwyn. Harcelin m'attaque avec sa coutille et me fait tomber inconscient. Maeldryss essaye de l'immobiliser mais il y resiste. Durdwyn me soigne et je me relève, mais il se fait immédiatement transpercer le torse de part en part par Harcelin et meure sur le coup. Choqué par la mort de son compagnon, Aedan nous hurle de nous enfuir. Mais Harcelin me refait tomber inconscient avant que j'ai eu le temps de partir. Aedan me soigne à nouveau, je lui donne une potion et m'enfuie le plus loin possible, mais ce n'est pas suffisant et il tombe inconscient sur les coups de Harcelin. On s'enfuit avec Maeldryss mais il n'y a nul part où aller et Harcelin fini par nous tomber dessus et nous tuer également.