Session 11

On se réveille au bord du lac, avec les premiers rayons du soleil, on a souvenir de tous les évènements avec Harcelin, mais on est en pleine forme et on a passé une excellente nuit. Etrange. On est à nouveau au bord du lac, avec des grosses fleurs et un lac brillant, et la montagne au loin couronnée d'un nuage blanc, duquel brille une étoile. On est toujours dans le "monde" où on a rencontré Harcelin. On a peur que tous les évènements se reproduisent à nouveau, alors on part du bord du lac, et on fait route vers la montagne, notre seul repère visuel. Elle paraissait assez loin à l'horizon, mais on arrive étonnamment, vite à peine 1h30 de marche. L'étoile au sommet brille de plus fort encore vu d'ici. On monte le chemin à flanc de montagne, le chemin est raide, et arrive sur un long pont tibétain en corde de 50m de long. Je passe dessus le plus vite et avec le pas le plus aérien possible. Aedan, Maeldryss et Durdwyn prennent la confiance en me voyant et passent tous les 3 en même temps, et évidemment le pont cède sous leur poids. Aedan parvient à se rattraper au début du pont, mais Durdwyn et Maeldryss tombent de 100m au fond du ravin et disparaissent. Aedan escalade au bord de la falaise pour me rejoindre, et je plante des pitons dans la paroi de mon coté pour l'aider. Au fond du ravin, on aperçoit les corps sans vie de Durdwyn et Maeldryss. On continue d'avancer vers le sommet de la montagne, le chemin est très escarpé et très difficile, entre escalade et marche. Une corniche cède sous mes pieds et je tombe également. Aedan est le seul encore en vie. Il redouble d'effort et tente t'atteindre seul le sommet de la montagne, mais il rate une prise et s'écrase également en bas.

On se réveille encore au bord du lac, avec les premiers rayons du soleil, on a souvenir de tous les évènements de la montagne, mais on est en pleine forme et on a passé une excellente nuit. Etrange. On va attendre Harcelin pour essayer de discuter. Pendant ce temps Maeldryss mange les fruits autour. Harcelin arrive, cheveux long assez épais, toujours une coutille dans le doc et habillé comme un bourgeois. Aedan confronte Harcelin immédiatement. Le halfelin se met à grandir et changer et se transforme en une créature étrange qui ne cesse de changer d'apparence, mais toujours monstrueuse. En revanche il parle toujours avec la même voix. Il nous dit qu'il veut juste passer le temps, après des siècles d'existence et qu'on est dans sa prison personnelle, et nous attaque et nous tue immédiatement, aucun de nous ne combat.

On se réveille encore au bord du lac, avec les premiers rayons du soleil. On attends à nouveau Harcelin. Il dit qu'il veut sortir d'ici, on a presque réussi à le convaincre qu'on veut l'aider à sortir, mais on fini par l'ennuyer et il nous tue à nouveau.

On se réveille encore au bord du lac, avec les premiers rayons du soleil. On se dirige à nouveau vers la montagne. On retraverse le pont de corde, cette fois un par un. On continue de grimper avec prudence. Durdwyn et moi tombons quand même, mais Aedan et Maeldryss nous rattrapent. Un peu plus loin c'est Maeldryss qui glisse et Aedan qui la rattrape. Epuisé et écorché, nous arrivons finalement au sommet de la montagne, après quelques heures d'escalade. On a une très belle vue sur la plaine. Le sommet est une jolie prairie sommitale, avec des arbres un peu biscornu mais très verts et une lac à l'eau très claire. Au fond du lac, il y a une bâtisse en pierre. Au dessus de l'eau flotte une orbe blanche qui irradie de lumière très froide, c'est l'étoile qu'on voyait du bas. On entends des murmures dans nos tête qui viennent de cette orbe. En se concentrant sur ses paroles on entends une voix grave et bienveillante qui nous accueille et nous dit qu'on a été piégé. C'est lui qui a créé cette prison pour enfermer Harcelin, qui serait un Oni, une créature onirique malfaisant. La prison est un monde mirroir, et était lié au lac. Les surfaces réfléchissantes sont parfois des portails, comme ce lac, par hasard. Ce monde-miroir qui est la prison de Harcelin se nomme Outretemps, d'après l'orbe, il faudrait détruire Harcelin si on veut sortir de la prison. Elle nous raconte son histoire : Il y a fort longtemps, un barde est arrivé dans son village. Au bout de quelques mois, des enfants ont commencé à disparaitre. L'orbe était un magicien, Alexa qui faisait partie d'un groupe d'aventurier qui s'est attelé à percer ce mystère. Il ont découvert que le barde, Harcelin était en fait un Oni qui dévorait les enfants. Ils ont réussi à l'éloigner du village, mais ils se sont fait massacrer par Harcelin. Sans trop savoir comment, Alexa a formulé un voeux, qui par miracle a été exhaussé et Harcelin a été enfermée dans ce monde-miroir, et lui, dans sa mort, est devenu son gardien. L'orbe nous dit que pour vaincre Harcelin on a besoin de reliques issues de la création de ce monde ; Au fond du lac, la bâtisse en pierre est un mausolée qui contient les corps des compagnons d'Alexa. L'orbe nous demande de prendre chacun une phalange de ses anciens compagnons, qu'elle insufflera magiquement pour nous protéger de Harcelin. L'orbe nous demande également de promettre d'enterrer ces reliques de ses compagnons après le combat.

On s'enfonce dans le lac. L'eau est claire, fraiche et agréable. On plonge. Dans la mausolée, il y a 4 tombeaux dont les gisants sont sculptés à l'effigie des aventuriers du groupe d'Alexa. Etrangement, ils sont tous les 4 très similaires à nous ; un humain en armure armée d'un bouclier et d'une épée, un moine humain en kimono, une demi elfe avec une capuche et un nain armé d'un marteau. On demande à l'orbe, écho d'Alexa si c'est bien eux, mais elle ne se souvient pas de à quoi ils ressemblaient. Elle nous dit que peut-être Outretemps s'est adapté à ses visiteurs, donc nous, pour représenter le mausolée. On accepte l'explication, et on prend chacun une phalange dans les tombeaux qui nous ressemblent, même si Aedan et Durdwyn ont un peu plus de mal à tenir en apnée sous l'eau. Les phalanges nous font nous sentir étrangement "bien", comme si une énergie positive émanait de ces reliques. L'orbe nous dit qu'on est beaucoup plus résistant et qu'on sera accompagné par l'énergie vengeresse de ses compagnons.

Harcelin arrive à ce moment sur la prairie sommitale, se transforme en la créature qu'on a déjà vu la dernière fois, et essaye de nous massacrer à nouveau, mais cette fois on est aidé par les reliques des compagnons d'Alexa. Maeldryss essaye de lui tirer dessus mais casse son arc. Durdwyn lui lance un sort qui a l'air d'affecter Harcelin plus que lors de notre dernier combat contre lui. Harcelin s'approche et projette un souffle glacé contre nous, comme la dernière fois, mais cette fois ça nous fait moins mal que la dernière fois, les reliques ont l'air de fonctionner. Les coups de mon shieng bao l'affectent également plus que la dernière fois. Malheureusement ni Aedan ni Maeldryss ni Durdwyn n'atteignent Harcelin à distance avec leurs armes et sorts, mais Durdwyn me soigne pas mal. Harcelin essaye de m'attaquer mais je parviens à m'enfuir, et de rage il attaque Fenry et le fait disparaitre. Aedan parvient enfin au corps à corps de Harcelin et le frappe violemment avec son épée qui s'est illuminée par sa magie divine, ainsi qu'un énorme coup de bouclier dans le visage, il n'a pas l'air d'apprécier du tout. Maintenant que Aedan est au corps à corps, c'est notre configuration de combat optimale, je me place derrière lui et utilise mon sheng biao pour porter plusieurs attaques à Harcelin, qui lui seront fatales. Le corps de l'Oni commence à se désagréger, ainsi que tout l'environnement autour de nous, tout commence à partir en poussière. On a soudain extrêmement sommeil et on s'endort. On se réveille au bord du lac, avec les premiers rayons du soleil, mais cette fois un lac normal, avec la chaine des montagnes Ocres au loin, et nos chevaux à coté de nous, nous sommes revenu dans notre monde. On se sent bien, et les phalanges sont toujours en notre possession. Comme promis à l'orbe, on les enterres au bord du lac, clôturant ainsi les aventures d'Alexa, commencées probablement plusieurs siècles auparavant. A priori on a quand même passé 2 ou 3 jours coincé dans Outretemps, on est un peu plus pressé par le temps pour notre rendez-vous à Cisère, on se remet donc en route dès que possible, à bonne allure.

On fini par longer une forêt, de laquelle on entends une petite voix d'enfant qui à l'air d'appeler à l'aide. Ni une ni deux, on s'enfonce de quelques mètres dans la forêt. On arrive devant une fosse dans laquelle un enfant à l'air d'être tombé. Je descends dans le trou chercher l'enfant, "encouragé" par Aedan, et je remonte l'enfant sans difficulté. Il nous dit qu'il habite à Le Mont, sur la route de Cisère, on propose donc de le ramener chez lui. Il s'appelle Jimmy et il est tombé en se promenant. Alors qu'on se remet en route, le vent commence à se lever vraiment très fort, il commence même à tourbillonner autour de nous, nos chevaux s'agitent. Aedan se fait jeter à terre de son cheval, qui est heureusement rattrapé par Durdwyn avant qu'il prenne la fuite. Les arbres craquent autour du nous à cause du vent. Dans la tourmente, on a l'impression de voir apparaitre comme une ombre, qui prend la forme d'une tête de taureau qui meugle devant nous, et d'un coup le vent s'arrête.

Une demi-heure après, nous arrivons dans le village de Le Mont. C'est un tout petit village, au centre duquel se trouve un petit temple et une grande maison en longueur que Jimmy présente comme la maison du maire. Les autres maisons autour sont des petites masures, c'est un village de paysan. Jimmy retrouve sa maman qui est bien contente de le revoir. Etant donné que la nuit tombe on décide de s'arrêter à Le Mont. Tabrel le chef du village sort de chez lui à ce moment et nous remercie d'avoir aidé Jimmy, et propose de nous offrir le repas à la taverne du village. Pendant le repas, il nous raconte qu'il est inquiet à cause du vent, qui ont déjà ravagés des champs, certains rapportent l'apparition d'une tête de taureau. Des chasseurs ont même vu des hordes d'animaux fuir le vieux bois proche du village. Etant donné qu'on est plus qu'a 2h de Cisère, on lui propose de passer une journée pour enquêter si ça peut le rassurer. Un des paysans, Amarel prétends avoir vu la tête de taureau de près, on pourra aller l'interroger. Aedan demande qui officie au temple, ce serait un certain Damil Ferio, mais c'est un novice. Aedan Durdwyn et moi allons au temple, alors que Maeldryss se rend voir Amarel. On est le 4 du mois de la Chasseresse.


Retour à la liste des sessions