Session 12

On arrive au temple de Le Mont, c'est une petite construction en pierre sans apparat. On est accueilli par un jeune pretre, 25 ans maximum, blond, et il est en train d'allumer des bougies devant les différentes effigies de dieux du Priméisme au sein du bâtiment. C'est Damil Ferio. D'après lui tout le monde connait l'existence d'un démon récemment dans le village à cause des évènements étrange que nous a rapporté Tabrel Vieb, mais il ne nous apprend rien de bien intéressant. Aedan lui parle dans le sens du poil, moi je m'en vais, il est bizarre ce prêtre. Maeldryss arrive dans une petite maison en bois très sobre, un peu en dehors du village. Elle toque à la porte, et un homme d'une 40aine d'année, les cheveux grisonnant lui ouvre, un peu surpris de la voir à une heure si tardive, mais il accepte de la faire rentrer et lui offre du thé. Maeldryss le met mal à l'aise, il a l'air tendu. Il raconte son histoire. Après la veillée, il était le seul encore debout car c'est le bucheron. Il est allé cherché des buches alors qu'il a senti le vent se lever, de façon un peu surprenante, il a voulu se réfugier, et le vent s'est "jeté sur lui" depuis l'intérieur de sa maison, le feu s'est éteint et il est tombé au sol, il s'est mis à manquer d'air, il a entendu des sabots derrière lui, puis ça s'est arrêté aussi vite que c'est venu. Plus aucun évènements depuis, mais il reste enfermé chez lui depuis, et quelqu'un du village lui amène à manger. Il dit que tout ça vient du Vieux Bois, et il nous conseille d'avoir voir l'Ermite, Abel qui y vit, il saura peut-être plus d'informations car il connait bien le bois. Il propose de nous emmener le voir, mais pas de nuit. Elle propose de retourner le voir demain matin à la première heure.

Je croise Maeldryss sur le chemin du retour, et on se rend à l'auberge, on arrive en même temps que Aedan et Durdwyn. Avant de dormir, Aedan sort un livre, il lit un roman romantique à l'eau de rose.

Aux premiers rayons du soleil, on se prépare à rencontrer Amarel, et alors qu'on se rend chez lui, on croise un jeune homme à cheval, il a l'air d'avoir des vêtements assez riche, des cheveux châtains bien coiffés, des yeux bleux perçants. A son passage, Tabrel, le chef du village, s'incline devant lui et l'appelle "Seigneur Alvin de Sognes". Apparemment il répond à l'appel à l'aide de Tabrel concernant les évènements de Le Mont. On discute avec lui, il ne prends pas la situation très au sérieux et pense qu'il s'agit d'une bête. Il propose de nous accompagner. Tabrel nous dit que Abel est un peu un vieux fou. On se rend quand même chez Amarel. Il monte en croupe de Alvin et on se dirige tous à cheval vers le nord. On traverse une rivière, puis on pénètre dans le Vieux Bois, dans lequel Amarel nous quitte pendant une demi heure sur un sentier forestier. On fini par arriver chez Abel, une petite cabane au milieu d'une petite clairière. Tout est petit, même la porte d'entrée de la cabane. Il est vraiment en centre de la forêt. Amarel allait partir, mais je le convainc de rester pour pas qu'il croise ce qui perturbe Le Mont et son Vieux Bois.

Maeldryss toque. La porte s'ouvre sur un vieux gnôme. Il a un grand nez et a peine quelques cheveux épars sur la tête. Il sent le vieux. Il nous invite à rentrer. On est un peu serré, tout est à taille de gnôme, mais il nous propose du thé. Il nous demande pourquoi on mène l'enquête, alors qu'on explique qu'on fait ça pour aider le village, Alvin de Sognes nous dit qu'il a entendu parler de nous en tant que "Bouclier du Poney". Abel nous dit que ses petits compagnons animaux lui ont rapporté des choses. Il pense avoir identifié la créature. Il nous explique que parfois lorsque la nature est blessée, et pour équilibrer la charge de cette blessure, la nature va naturellement modifier l'essence d'une créature, souvent en la liant à un élément. Ce genre de créature, apeuré par les changements qui s'opèrent dans son organisme peut devenir dangereuse, guidée par cette peur. Il convient donc d'essayer de l'apaiser et d'être patient. Il appelle ça un "Avaleur". Aedan pense que Abel est un druide. Abel propose qu'on lui amène la créature une fois qu'on l'aura calmée pour qu'il la soigne. Aedan s'inquiète des capacité de Abel, vu son âge, à contenir l'Avaleur, et il nous explique qu'un esprit de la forêt habite le bois, et sait qu'il vieillit, et qu'il fera tout pour aider également, il nous trouvera si on a besoin.

Vu que la créature est sensée avoir peur, je propose de chercher des cachette, comme une grotte. Abel nous oriente vers une carrière abandonnée, au sud d'ici. Il faudra passer par le tertre pour s'y rendre, une petite colline dans le bois, qui a d'ailleurs donné son nom au village Le Mont. Amarel rentre au village, on se dirige vers la carrière. La forêt est plutôt silencieuse, on entends juste le vent dans les arbres. On traverse des endroits où les arbres ont été arrachés, et le sol piétinés. Il y a l'air d'y avoir de moins en moins d'animaux. Au bout de 2km on arrive dans une clairière, très accueillante, plein de petits buissons avec des baies, et une biche qui dort au milieu. Je sent une présence dans la clairière en plus de celle de la biche. Une voix gronde dans la clairière et qui dit "Que venez-vous faire dans le champ de bataille des basses-brûmes". Elle nous dit de trembler, mais elle n'a pas l'air sûr d'elle et nous propose une énigme plutôt. Une silhouette bleutée apparait, le crâne chauve et une grosse barbe, ainsi qu'une belle armure. On dirait un fantôme. Il nous propose une énigme en échange qu'on se présente. Aedan la résous facilement, alors il se présente Lorn Vesquial. Il est un peu étrange, il mime des souvenirs de combat, il parle de sa compagne nommée Opale, il a l'air d'oublier notre présence de temps à autres. Il finit par nous raconter l'histoire des basses-brûmes. D'après ce qu'il nous raconte de la royauté de son époque, il est mort il y a 400 ans. Il faisait partie de l'Ordre du Bois Sacré, il devait maintenir l'ordre entre le monde des hommes et des fées, mais les barbares de Kemlik Arn ont mit tout ça en péril. Ils arrivaient alors l'Ordre lui a tendu une embuscade, dans la combe des basses-brûmes. Le matin de la bataille, il était dissimulé dans la bataille, il a vu Kemlik Arn sacrifier des bêtes et son armée d'un milliers d'homme et de géants s'est précipité sur eux. Lorn Vesquial et sa compagne Opale a pris le tête d'un commando d'archer, mais ils se sont fait attaquer par les géants. Ils se sont alors enfoncé au coeur de la horde, pour défier Kemlik, et Opale lui a porté le coup fatal au même moment où Lorn Vesquial subissait le coup fatal de son ennemi. Il nous dit que si il est encore là, c'est parce que Opale et lui son séparés. On fini par comprendre que Opale c'est le nom de son épée. Il faudrait donc lui ramener son épée si on veut lui permettre de quitter ce monde.

Soudain, une licorne surgit du bois, et Lorn Vesquial, qui pourtant parle beaucoup, se tait. Elle se met devant Lorn Vesquial et on a l'impression qu'il communiquent mais on entends rien. Lorn Vesquial nous explique que c'est l'esprit de la forêt, et elle nous met en garde que des créatures maléfiques rôdent dans la forêt. Lorn Vesquial nous prévient également qu'il perçoit des troubles sur le plan éthérés, situés au niveau de la carrière. On les remercie et on se dépêche pour ne pas que l'Avaleur s'enfuit à nouveau. Dès qu'on quitte la clairière, la forêt redevient inquiétante, avec des bruits qu'on ne parvient pas à identifier. La brûme s'épaissit et on ne voit plus à 20m devant nous. On avance lentement, sur le qui-vive, et d'un coup sorte de la brume 3 créatures arachnoïdes de la taille de Durdwyn Forgefer, d'une couleur bleue gris, un peu comme si elle venaient d'apparaitre. On combat contre elle quelques secondes, et d'un coup, elles disparaissent. On est un peu surpris, puis elle réapparaissent immédiatement. C'est probablement les perturbation du monde éthérés dont parlait Lorn Vesquial. On avance petit à petit avec ces araignées qui apparaissent et disparaissent pour combattre de temps à autre pour combattre. Alvin de Sognes voit Maeldryss combattre, et commence à lui poser des questions sur les écoles de magie qu'elle a pratiqué, mais elle évite le sujet pour ne pas révéler que c'est une warlock.

On fini par arriver à ce qui ressemble à une ancienne carrière de pierre à l'abandon. Alvin de Sognes nous explique que ça fait une dizaine d'année qu'elle n'est plus exploitée. Les galeries semblent labyrinthique, on s'enfonce dans l'obscurité, les chemins ont l'air de s'enfoncer en spirale. Fenry sent la créature devant nous. On arrive à ce que semble le coeur de la mine, le bout du tunnel. Tout au fond, se trouve un taureau, un très gros taureau.


Retour à la liste des sessions