Session 14
On sort de la ruelle, et, sachant que Lauranelis nous suit, on essaye de jouer le jeu d'un groupe d'aventurier qui part vraiment l'aider pour le ocnvaincre, et essayer de dissiper les soupçon sur Maeldryss. On se dirige ainsi vers l'apothicaire Gédéon.
On entre dans la boutique d'un homme taureau, environ 2m de haut, un anneau doré autour d'une de ses cornes, et habillé d'un grand pourpoint bleu roi. On lui donne la lettre, elle a l'air de contenir un ingrédient pour une concoction. Aedan lui demande d'identifier une potion de soin. On lui achète du chloroforme pour m'endormir si jamais j'ai des épisodes de rage, 5 utilisations, que je confie à Aedan
On se rend chez l'armurier à la suite, au Marteau Serrein, on rentre directement dans une grande forge, il y fait chaud, un nain est en train de forger, il est trapu, une barbe noire tressée et la peau tannée. Il s'appelle [[Garlan Durforge]]. Il est spécialisé dans les armures et les boucliers. Aedan lui demande pour améliorer son bouclier, mais Maeldryss n'a pas l'air de vouloir lui prêter de l'argent.
J'expose ma théorie comme quoi l'Hostellerie du Bois Sacré, devant laquelle on est passé, serait lié à l'Ordre du Bois Sacré, et que peut-être on y trouvera Valysara. Lorn Vesquial, qui faisait partie de l'Ordre du Bois Sacré, disait qu'il œuvrait, il y a 400 ans, à maintenir l'ordre entre les mondes des hommes et des fées, peut-être un ancêtre des Veilleurs du Reflet ?
L'auberge à l'air plutôt luxueuse, c'est une grande bâtisse en pierre sombre, un peu d'un style elfique mais en pierre brute comme les autres bâtiments de la ville, il y a des colonnes, et le toit est couvert de briques d'un vert sombre. Lorsqu'on rentre, l'ambiance est feutrée, des tentures en lin couvrent les murs, il n'y a pas encore grand monde en cette fin de matinée. Une elfe, grande et élancée, d'une 30 aine d'année, à la peau ambrée, nous accueille, elle s'appelle [[Sylmira]]. Elle ne connait pas Valysara, ma théorie tombe à l'eau. Elle nous indique tout de même que l'Hostellerie du Bois Sacré a effectivement été nommée en l'honneur du l'Ordre du Bois Sacré, mais qui ne semble pas forcément avoir de lien avec les Veilleurs du Reflet. Elle nous indique que Frère Foulque à la forteresse devrait avoir plus d'informations.
Maeldryss et moi nous rendons donc à la forteresse, tandis que Aedan et Durdwyn vont au temple. Le temple est dédié au Culte Alianite, il y a 13 effigie, une pour chaque dieu du panthéon Alianite dans une grande pièce principale. Durdwyn brûle 3 bâtons d'encens devant l'effigie de son dieu, [[Galdor le Forgeur]], dieu de la forge et de la protection. Il est représenté comme un nain qui tient un marteau et un bouclier. Aedan interroge un prêtre, mais il n'a pas vu Valysara. Il raconte que l'Ordre du Bois Sacré a été décimé lors de la bataille des basses brumes.
Note sur les religions : Il y a deux cultes principaux chez les hommes, le culte Priméisme (notamment un dieu par saison, [[Mère Printemps]], [[Père Été]], etc, ainsi que d'autres, et notamment l'Enfant.) les anciennes divinités qui étaient là à l'origine de Pangée, et depuis quelques dizaine d'année, le Culte Alianite, les nouveaux dieux, prend de plus en plus d'ampleur notamment Aliana, qu'on nomme aussi la déesse des chouette car elle est représentée comme une femme à tête de chouette. On la convoque lorsqu'on cherche la résolution à l'amiable d'un conflit car c'est une déesse sage.
A la forteresse, Maeldryss et moi rentrons sans difficulté car on est reconnu comme des invités. On se rend rapidement aux écurie. Kili, un humain, la 20aine, les cheveux longs filasse, grand et sec, est là. Je lui tends le paquet que nous a donné Arden Bièramer, mais on ne parvient pas à voir ce qu'il y a dedans. On se rend ensuite à l'intendance du château, où se trouvent les cuisine, le cellier, la boulangerie. Un est accueilli par le boulanger, [[Judual]], plutôt bedonnant, les cheveux roux, il nous informe que Frère Foulque est probablement occupé avec le seigneur à cette heure-ci. On décide donc de se rendre à la bibliothèque pour faire des recherches nous-même. Maeldryss trouve un livre qui parle de l'histoire de la région de Cisère qui raconte l'histoire de l'Ordre du Bois Sacré, mais rien de plus que ce qu'on sais déjà.
Pendant ce temps, Aedan et Durdwyn retournent à l'hostellerie du Bois Sacré, où ils sont à nouveau accueilli par [[Sylmira]] qui leur propose de déjeuner. Tout est très chic. Ils se renseignent sur la prime sur Maeldryss et le seigneur [[Sidelra]]. [[Sidelra]] est un conseiller assez proche de la [[Reine Eternelle]], la reine de Syl'Gaedrim, la seule elfe qui ne vieillit pas. [[Sidelra]] a plusieurs enfants, un fils et une fille, pas de la même mère. La fille n'est pas totalement elfe (Il s'agit bien évidemment de Maeldryss), ce qui aurait pu causer un maltraitement envers elle, ou alors elle aurait pu être "vendue" pour un mariage politique, ou alors elle veut justement prouver sa valeur. Elle explique aussi que en Syl'Gaedrim la magie n'est pas réglementée comme dans l'[[Empire Minéen]]. Ils mangent un festin au passage, qui leur coutera 8PO. On les retrouve à la sortie et on se rend dans un magasin de matériel d'aventurier, nommé Le Vieux Marcheur. Dans la boutique, il y a des étagère remplie de plein de plein d'objets, et au comptoir se trouve [[Vianne]], une femme plutôt commerçante, on lui achète des rations. Elle ne sait pas où se trouve Valysara. On apprends qu'il y aurait des combats clandestin au sous-sol du Troquet Ocre, une taverne de la ville.
En sortant du magain, Aedan se fait attraper par une femme qui met la main sur sa bouche et qui nous intime d'arrêter de donner son nom à toute la ville. Il s'agit de Valysara, toujours habillée de violet, et les yeux violets. Elle nous propose d'aller dans une taverne pour discuter, on se rend donc à la Grande Chope. Il s'agit d'un ancien entrepôt reconverti, une façade de pierre blanche avec une immense enseigne de bois dorée qui représente une chope débordante. A l'intérieur, c'est déja très animé, un barde joue de la musique, c'est très haut de plafond, le mobilier est en bois massif, il y a des alcôves pour s'isoler, ça a l'air luxueux. Au milieu de la pièce, se trouve un grand comptoir en marbre circulaire, sur laquelle se situe une tireuse en or qui à l'air enchantée pour tirer des bières toute seule. On s'installe dans une alcôve. On lui raconte l'existence de Outretemps, et la localisation du portail. En revanche on a pas trouvé de portail dans le Tombeau de Droggnar. Elle nous informe que la présence de Iëll à Fondcave devait surement être du à un monde miroir car les célestes ont leur propre monde miroir. Elle nous demande si on veut rejoindre les Veilleurs du Reflet, on accepte tous. Elle nous remet un pendentif représentant un anneau noir en onyx, avec juste une entaille en forme de v dans l'un des cotés, le collier est capable de nous prévenir en vibrant légèrement lorsque nous sommes en présence d'un autre membre des Veilleurs du Reflet.