Session 15
On est toujours à la taverne de la Grande Chope avec Valysara, où on vient d'accepter l'insigne des Veilleurs du Reflet. Elle nous explique qu'il y a des grosses perturbations sur les Montagnes Ocres et des portails qui s'ouvrent de manière inexpliquées vers des mondes miroirs, depuis la guerre entre l'[[Empire Minéen]] et Syl'Gaedrim il y a plus de 200 ans. Il y a 199 ans une organisation, les Veilleurs du Reflet s'est montée pour protéger la population, explorer les failles lorsque c'est possible. Il y a beaucoup de mondes miroirs, certains très connu comme [[Thanatos]] le monde de la mort, [[Oneira]] le monde des fées, [[Photismos]] le monde des céleste. L'organisation s'est développée depuis, il y a 5 sections : Les explorateurs, les gardiens, les archivistes, les veilleurs silencieux (la logistique, l'aide sur le terrain, les taverniers alliés, etc) et les héritiers du voile (les nouvelles recrues, les enfants de veilleurs). Le QG est quelque part dans les Montagnes Ocres et est dirigé par un doyen. L'origine des failles dans les Montagnes Ocres c'est la guerre magique entre l'[[Empire Minéen]] et Syl'Gaedrim qui a causé d'immenses perturbations. C'est aussi la raison pour laquelle l'[[Empire Minéen]] est aussi stricte envers les pratiquants de magie.
Elle nous confie une mission : Une personne en ville a besoin de "gros bras" pour l'aider à convaincre le seigneur. C'erst l'[[Abbé Mories]], qui est là pour réclamer payement d'une dette que le seigneur de Cisère doit à l'[[Empire Minéen]]. Il se trouve au Troquet Ocre, dont le tavernier est un veilleur silencieux. Elle nous met en garde contre Lauranelis, il ne faudrait pas qu'il découvre Maeldryss où il va essayer de tout faire pour la ramener. Valysara prend congés, et Aedan lui cours après pour la rejoindre dehors et lui montre sa lettre.
On discute un peu avec Maeldryss. Elle nous dit qu'elle est partie sans prévenir son père parce elle se sentait oppressée, qu'elle a pas eu une vie très sympathique car elle n'était que la demi-soeur et qu'elle est demi-elfe. Elle voulait découvrir le monde, devenir plus forte pour revenir plus légitime face à son demi-frère. Elle n'est pas au courant si jamais il y a une volonté de mariage forcé la concernant.
On se met donc en route vers le troquet Ocre. On arrive dans un quartier plus modeste. Le troquet Ocre est une bâtisse avec un enseigne un peu bralante, la peinture est un passée, à l'interieur le mobilier est déparaillé et branlant, et le sol est recouvert de paille qui sent la bière. Le tavernier est un demi orc nommé [[Ulgan]], large d'épaule, le crâne rasé et un tatouage qui lui couvre un coté du visage et le crâne. Dans un coin, un homme dans une robe de bure en train de lire un livre semble être l'[[Abbé Mories]]. Chaque ville doit envoyer des soldats à l'[[Empire Minéen]] pour alimenter l'armée, et Cisère n'a envoyé aucun soldat depuis un certain temps, une dette a donc été levée pour compenser, d'un montant assez conséquent. l'[[Abbé Mories]] est donc là pour récupérer cette dette auprès de [[Kadwal de Sognes]] le seigneur de Cisère, et il aimerait qu'on l'y accompagne au cas où.
On retourne donc au chateau, Aedan passe vendre deux ou trois choses chez l'Armurier au passage. l'[[Abbé Mories]] se présente comme un émissaire de l'[[Empire Minéen]] et Frère Foulque vient à sa rencontre et l'invite au banquet ce soir et a un conseil qui aura lieu le lendemain pour parler de la dette. J'en profite pour glisser un mot sur Thaereddic et Frère Foulque nous donne son adresse au sud de la ville. Au moment où on se sépare, je lui demande rapidement s'il connait [[Solomon Dérégor]], et il me dit qu'il a déja entendu parler de lui parler par le chevalier [[Liphard]]. On retourne dans nos chambres, où des habits ont été apprété pour nous pour le banquet.
Le banquet a lieu dans le donjon, la cour est là donc un il y a un certain nombre de personne. Il y un buffet, de la musique, et un certain nombre de personnalité : Alvin de Sognes qui nous présent divers convives dont [[Liphard]], et [[Aude]], sa femme. On fait également la rencontre de [[Kadwal de Sognes]], un homme d'une soixantaine d'année, plutôt fier, des cheveux mi-long assez fin et une début de calvitie, le regard un peu perdu, et un grand manteau vert de bonne facture. Alvin nous présente et lui raconte les évènements de Le Mont. Il a l'air assez faible il marche avec une canne et prends très vite congé.
Tout le monde se détends alors que le seigneur s'en va. J'essaye d'esquiver [[Liphard]] mais Aedan va lui parler. Il lui raconte un épisode de chasse avec [[Kadwal de Sognes]] où il ont croisé un renard blanc immaculé qui semblait briller, que [[Kadwal de Sognes]] n'a pas voulu tuer. Etrange rencontre, peut-être en lien avec les mondes miroirs ? Aedan lui parle de [[Solomon Dérégor]] et apprends que c'est un mage très connu et versé dans la métamorphose et la magie biologique qui vit à [[Tharse]], mais [[Liphard]] ne le connait finalement pas tant que ça, il l'a juste croisé une fois. Maeldryss est invité à dansé par [[Albin Sol]], le fils du capitaine de la garde. Il a 20 ans tout au plus et il la drague toute la soirée. Durdwyn se fait accoster par une scribe demi-elfe. Elle s'appelle [[Cesari]] et s'intéresse à la culture naine. Elle se présente comme une émissaire entre [[Kadwal de Sognes|Kadwal]] et sa femme qui réside dans un [[Prieuré des Basses Brûmes|Prieuré]]. Il essaye de la soutenir dans son chagrin, mais ne développe pas la raison de ce chagrin. Pour ma part, je suis abordé [[Oar Vian]], un clerc qui travaille avec Frère Foulque. Il parle de [[Kadwal de Sognes]] qui est fatigué en ce moment et se laisse dépérir. [[Dame Béthune]], la mère de Alvin de Sognes loge au [[Prieuré des Basses Brûmes]] en ce moment, elle est en retraite. Il raconte qu'il y a eu des phénomènes inquiétant à Cisère ces dernières années, le renard lumineux qui est apparu l'année où l'Oreva, le cours d'eau qui traverse la ville, s'est asséché en plein hiver, pour se reremplir quelques semaines plus tard comme par magie.
Lors de la soirée, Alvin nous raconte l'accident de son frère, [[Follain de Sognes]], a priori un accident de cheval, qui a meurtri sa famille et causé l'isolement de sa mère au [[Prieuré des Basses Brûmes]]. La soirée prend fin plus ou moins tôt selon chacun.
Le lendemain, on retrouve l'[[Abbé Mories]] en fin de matinée pour le conseil. Sont présents, une femme nommée [[Emiliana]] qui semble travailler avec Frère Foulque, Frère Foulque, Alvin et [[Kadwal de Sognes]]. L'[[Abbé Mories]] présente la situation, Cisère n'a pas rendu son devoir d'host depuis 2ans, et l'[[Empire Minéen]] réclame plus de 43000 PO. [[Kadwal de Sognes]] dit qu'il n'a pas pu envoyer les troupes car il devait protéger sa région des pillards, et qu'il n'a évidemment pas la somme demandée. Il accuse de ridicule la demande de l'[[Abbé Mories]]. Alvin et Frère Foulque sont plus modérés et expliquent que Cisère avait besoin de ses hommes pour protéger la région et garantir par exemple la libre circulation et donc le commerce et donc le pérennité de la ville. L'[[Abbé Mories]] propose qu'on aille enquêter pour estimer à quel point les troubles de la région nécessitait réellement des troupes. On accepte.
On va voir [[Albin Sol]] qui nous explique que depuis plus d'un an, des attaques de hobgobelins se font de plus en plus fréquentes dans la région, et une nette augmentation des ces attaques depuis à peu près 5 mois, avec notamment des pillages sur les routes et les villages. Leur repère serait potentiellement situé dans le [[Marais de la Grande Vase]], par là ou passe la rivière l'Oreva. On va ensuite voir Frère Foulque qui nous donne la même version des faits. Il explique qu'on est proche des [[Terres Perdues]], le territoire de la [[Horde Blanche]], un ensemble de tribu peaux-vertes réunies sous une même bannière qui menace régulièrement l'[[Empire Minéen]], et que potentiellement ce soit une tribue qui s'est enfuie de là, mais ça reste un comportement étrange de leur part car ils n'envahissent pas ils font que des pillages. Les attaques ont lieu plus au sud de Cisère vers [[Le Toret]], où plusieurs hommes ont été envoyés. Frère Foulque dit qu'il avait déjà anticipé la demande de remboursement de l'[[Empire Minéen]] et a mis une somme de coté, qui, d'après ses calculs, correspond au préjudice, mais très inférieur à la somme demandée par l'[[Abbé Mories]].