Session 16

On va voir Frère Foulque et on lui propose d'aller au [[Le Toret|Toret]] pour enquêter. On prend nos chevaux pour ne pas perdre de temps, et Alvin nous rejoins dans les écuries, et propose de nous accompagner. On fait route vers le sud vers la petite forteresse du [[Le Toret|Toret]] ça prend une bonne après-midi de voyage. Sur la route, on traverse un petit hameaux, entourés de champs, je demande s'ils ont été attaqués récemment, mais les attaques hobgobelines ne sont pas arrivés jusqu'à ici apparemment. Le fermier nous raconter l'histoire d'un énorme incendie il y a 12 ans, qui a démarré d'un vieux chêne. Ce qui est surprenant, c'est que tout a été déclenché par un oiseau de feu qui s'est posé sur l'arbre. Après l'histoire qu'on a entend récemment sur le renard de lumière, ça commence à faire beaucoup. On reprends la route.

A mi chemin, lors qu'on fait une petite pause au bord de la rivière pour abreuver nos chevaux, Aedan aperçoit du coin de l'œil un changement étrange de luminosité et de couleur du ciel, comme un éclat violacé. On reprend la route prudemment, en étant vigilants.

1h plus tard, un adolescent déboule sur la route, en tenant un lapin par les oreilles, et traverse en s'enfuyant dans les bois. Aedan le course, mais ne parvient pas à le rattraper dans les arbres, Durdwyn non plus, et Alvin encore moins, il tombe de son cheval en se cognant contre une branche.

On continue d'avancer et on arrive au [[Le Toret|Toret]], un petit fortin bien éclaire, entouré d'une palissade de bois. Un petit hameau s'étends aux pied des palissades. Un fossé est en train d'être creusé autour du fortin. A notre arrivée, les soldats reconnaissent immédiatement Alvin, et vont chercher le chef de la garnison, un grand demi-orc, 1m95 et très musclé, du nom de [[Réccarède Spatha]]. Il nous accueille et nous indique qu'une attaque a eu lieu il y a 1 semaine/10 jours. Un convoi a été attaqué plus au sud du Toret, d'ailleurs un des marchants est hébergé à la forteresse de Cisère en convalescence. Heureusement la garnison a permit d'éviter le pillage du convoi. Il nous explique également qu'une patrouille a disparue depuis 3j, elle se dirigeait vers le [[Marais de la Grande Vase]].

On passe la nuit dans le fortin, et on est nourri. Seul Durdwyn se rend à la Taverne du hameau pour s'offrir une petite bière, quel alcoolique. Il discute avec les soldats du coin, qui confirment l'histoire de la patrouille disparue. Il rentre à 2h du mat, en faisant du bruit dans le dortoir.

Le matin, on retourne voir le capitaine. Il est accompagné d'une femme en armure, plutôt grande, sa sergente nommée [[Guilhema]]. On fait une inspection des fortification du [[Le Toret|Toret]], il y a notamment la palissade en bois, le fossé en cours de construction, et par delà le fossé, des rondins de bois sont également installés. Une nouvelle caserne, en pierre celle-ci, est également prévue. Alors qu'on fait le tour, on entends soudainement des cris au loin. Aedan et moi apercevons un genre de serpent de 15m de long qui surgit des hautes herbes et attaque un ouvrier. On se jette à sa défense. Le serpent s'enroule autour de Aedan, mais je parviens à l'étourdir. Aedan se libère et met un énorme Smite qui fait s'enfuir le serpent, mais Durdwyn lance une hachette tel un sniper, qui vient achever l'animal en fuite.

On décide, malgré les doutes de la sergente, de se rendre au [[Marais de la Grande Vase]], au moins pour explorer discrètement et voir de quoi il retourne.


Retour à la liste des sessions