Session 18

[[Guilhema]] va chercher 2 soldats pour nous accompagner, [[Daren Holt]], un grand mec d'une 35-40aine d'année, brun avec une courte barbe avec une armure classiques mais bien entretenue et [[Mirella Varn]], une soldate au cheveux roux tressés, et aux yeux verts, une 20aine d'année.

On repart, accompagnés de [[Guilhema]] et des deux soldats, en direction du village hobgobelins dans la [[Marais de la Grande Vase]]. On emprunte 2 barques au [[Le Toret|Toret]] afin de se déplacer plus efficacement dans le marais.

A l'approche du village, [[Guilhema]] lève le drapeau blanc, et Alvin se met sur la proue et bombe le torse. On arrête les barques en périphérie du village, à portée de voix, en attendant qu'ils nous fassent signe d'approcher. Il y a de l'agitation dans le village, des gardes sont là, mais aussi des villageois, des enfants, qui viennent nous regarder. Une femme hobgobelin approche, elle se distingue par son apparence et sa prestance, elle une belle épée au coté. Elle est accompagnée d'un shaman, qui porte un bâton et un serre-tête ornés de plumes. Elle nous adresse ma parole et nous demande ce qu'on veut, Alvin lui dit qu'il veut parler diplomatie, il l'appelle par son nom, [[Birger Brynjar]]. Elle nous fait signe d'approcher, et on s'amarre proche des pirogues des hobgobelins.

[[Birger Brynjar|Birger]] nous accueille, et nous propose de la suivre vers le centre du village où ils ont l'habitude de se réunir, là où se trouve le totem. Elle présente également le Shaman, nommé [[Vagrimd]]. [[Sebert Malfortin]] l'ancien capitaine de la forteresse du [[Le Toret|Toret]] avait déjà entamé les négociation, mais ça n'avait pas trop eu d'effets. Le shaman a l'air très véhément et pas très enclin à la discussion, il accuse les humains de bien des malheur de son village, sans comprendre le point de vue des habitants du [[Le Toret|Toret]] qui sont agressés également. On entame les négociation. La la cheffe à l'air convaincue, mais le shaman est de mauvaise foi. Il nous accuse d'avoir réveillé qqch dans leurs terres sacrées, on leur explique la présence de Mange-Pensées, mais le Shaman ne nous crois pas, il accuse ce qu'il appelle le dragon des ombres.

On arrive finalement à convaincre [[Birger Brynjar]] ainsi que la majorité du village. On s'engage à travaille de concert, humains et hobgobelins pour mettre fin à la menace des Mange-Pensée. Afin de satisfaire la théorie du Shaman, on s'engage également à chasser l'hypothétique dragon. Apparemment cette rumeur de dragon vient de l'apparence des terres sacrées, qui sont toutes brûlées et craquelées, alors qu'en plein milieu du [[Marais de la Grande Vase]]. On se met en route immédiatement, [[Birger Brynjar]] emmène une bonne partie des guerriers du village, dans des pirogues, [[Vagrimd]] nous accompagne également, et on les suit avec nos deux barques.

Nos embarcations s'échouent sur un monticule de terre, une genre d'ile. Au cette de cette ile, se trouve ce que [[Vagrimd]] appelle leur cercle sacré, un cercle de pierre, ancestrales, qui délimite l'entrée des terres sacrées. Toutes les terres derrière sont complétement desséchées, le sol est craquelées. Alors qu'on discute de la meilleur façon de trouver un Mange-Pensée, un hobgobelin s'attrape la tête se met à hurler, puis un second. Maeldryss et moi-même avons l'impression de percevoir un genre de flash diffus, transparent, au dessus de la tête de chacun d'eux. Aedan se lève et frappe dans le vide au dessus de la tête de l'un d'eux, et une créature ressemblant à un hérisson géant aux pattes palmées et aux yeux globuleux apparait et tombe au sol, mort, surement un des fameux Mange-Pensée. [[Birger|Birger Brynjar]] harangue se troupes, nous qualifie de fiers guerriers, et met tout le monde en route vers le repère du dragon. Nous pensons toujours que ce dragon n'existe pas, mais pour prouver au Shaman qu'il a tord, nous les suivront. Avant de partir, Durdwyn et Maeldryss étudient la créature, mais sans apprendre grand chose.

On s'enfonce dans les terres sacrées, la terre est complétement asséchée. Dans la terre, on aperçoit des grandes traces de pas, de plus d'1m, incandescentes, comme remplies de lave. On s'inquiète un peu, mais Aedan nous assure que c'est n'est pas un dragon, mais plutôt un crocodile géant. On approche d'une étrange structure qui ressemble à un volcan mais juste d'une dizaine de mètre de haut. Il est entourée de fumerolles et de geysers de gaz. Maeldryss envoie [[Irys]] pour observer, on conseille aux hobgobelins de se tenir prêt, Aedan leur fait un discours pour les motiver, et leur parle dans leur langue grâce à la magie de Durdwyn.

[[Irys]] aperçoit une ouverture dans le monticule volcanique, de plus de 6m de large, les empreinte de la créature y sont présente, il n'y a aucun doute que c'est sa tanière et qu'elle n'est pas loin. Une créature de plus de 5m de long apparait alors de derrière le volcan. C'est un énorme crocodile, à la peau grisâtre, de la vapeur sort de ses nasaux, il a l'air énervé et nous court dessus. Il court très vite. On se tient prêt à le réceptionner, mais Aedan lui fonce dessus ! L'impact est brutal, le sol entre en éruption sous les pas du crocodile, un mur de feu nous isole d'Aedan et nous brûle. J'utilise ma vitesse pour contourner le mur et me rapprocher d'Aedan, mais dans la précipitation, je rate le crocodile. Maeldryss s'éloigne du mur de feu, et attaque à distance le crocodile avec une magie de froid, ça a l'air efficace. Durdwyn commence à contourner le mur également, mais il est plus lent, et il me soigne avec sa magie. Aedan tente d'attaquer la créature mais le ricoche contre ses écailles. L'armée de hobgobelins commence enfin à se mettre en branle pour charger le monstre.


Retour à la liste des sessions