Session 19
Le crocodile géant fauche Aedan avec sa queue et l'envoie à terre. J'utilise presque tout mon ki en une seule attaque qui inflige beaucoup de dégâts au crocodile et l'étourdit pendant un instant. Maeldryss, désespérée, est obligée de lancer enfin une de ses explosions occultes, trahissant sa condition de sorcière, mais apparemment personne ne la voit faire. Durdwyn profite du fait que le crocodile soit étourdi pour l'atteindre avec une flamme sacrée, puis il soigne Aedan, qui se relève dans la foulée et frappe le crocodile de toutes ses forces avec un châtiment divin critique qui fait énormément de mal au crocodile, traversant ses écailles. J'enchaîne en attaquant dans ces blessures avec mon Sheng Biao, mais je suis désormais à court de ki, et le crocodile n'est plus étourdi. Maeldryss lance un sort de froid qui touche le crocodile, tandis que Durdwyn Forgefer continue à soigner Aedan à distance, qui, lui, continue d'attaquer le crocodile.
Le crocodile crache alors une énorme boule de feu qui réduit en cendres instantanément presque la moitié de l'armée de hobgobelins, et fait tomber inconscients Alvin, Durdwyn et moi. Alvin est traîné hors de portée par [[Guilhema]]. Maeldryss, en colère devant la tournure du combat, lâche ses pouvoirs et envoie deux explosions occultes transpercer de part en part le crocodile, qui s'effondre alors lourdement au sol, mort. Aedan se retourne alors pour me soigner avec ses pouvoirs de paladin. Maeldryss se précipite vers Durdwyn pour le soigner, mais je me relève et arrive avant elle pour stabiliser Durdwyn.
Le crocodile mort, le volcan semble s'apaiser et se rendormir. Les hobgobelins sont tous très heureux que leurs terres sacrées soient enfin débarrassées du "dragon". Pendant que tout le monde se réjouit et que Durdwyn s'occupe des blessures d'Alvin, Maeldryss se met à dépecer le crocodile. De mon côté, je médite et me repose, et réinvoque Fenry qui avait disparu dans les flammes du crocodile.
[[Birger Brynjar]], à qui Maeldryss a offert une griffe de crocodile, vient nous remercier personnellement et nous invite à faire la fête à leur village pour célébrer notre victoire. Le shaman semble avoir perdu pas mal d'influence, au profit de la cheffe, ce qui arrange nos affaires dans notre optique de créer une paix durable et une relation commerciale entre hobgobelins et humains. Arrivés au village, nous sommes accueillis en héros par les hobgobelins qui étaient restés sur place. La soirée se passe en état de fête. Les denrées sont sommaires, car les hobgobelins ont peu, mais ils mettent tout ce qu'ils peuvent à notre disposition. Ils ont des danses locales, et une culture très intéressante que nous apprenons à apprécier. Durdwyn goûte leur alcool local, mais ne le trouve pas fameux. Pendant la soirée, Alvin et [[Birger Brynjar]] scellent un accord de paix entre leurs deux peuples afin de délimiter leurs territoires respectifs ainsi que leurs relations commerciales.
Le lendemain matin, Alvin semble avoir repris du poil de la bête, soigné par les hobgobelins. Lui et la sergente [[Guilhema]] sont prêts à repartir, alors on rentre, sur nos barques, jusqu'au [[Toret]]. On est accueilli par [[Réccarède Spatha]], qui est heureux de savoir que la paix a été conclue avec les hobgobelins. Un messager est arrivé dans la matinée, avec un compte-rendu du conseil qui s'est déroulé à Cisère. L'[[Abbé Mories]] a conclu que les raisons de ne pas envoyer les soldats étaient légitimes, vu la menace hobgobeline. Frère Foulque a donc réglé la dette restante, et ça a mis fin aux affaires de dettes de Cisère. [[Atal]] nous approche et nous demande de donner de ses nouvelles à sa fiancée, [[Fara]], qu'on a déjà croisée, qui travaille au château de Cisère.
On se met en route vers Cisère, le trajet prend une bonne journée, on passe la nuit sur la route. Arrivés à Cisère, l'ambiance est étrange, les gens font la queue aux puits, les arbres et les plantes ont l'air desséchés, même certains animaux ont l'air complètement déshydratés. On se dirige vers le château, il y a l'air d'y avoir de l'agitation. Frère Foulque nous accueille d'un air inquiet. Il nous indique que l'eau se raréfie, il a envoyé des gardes enquêter au niveau du château d'eau, mais ils ne sont pas revenus. De plus, une dame de la cour, [[Dame Auribonde]], s'est fait agresser, et [[Fara]] est accusée. Elle a été retrouvée inconsciente, avec une marque de brûlure en forme de main. Elle a raconté que c'est [[Fara]], qui, ayant fait un malaise, s'est rattrapée à [[Dame Auribonde]], et au moment où elle a posé sa main sur elle, [[Dame Auribonde]] a subi une forte douleur, et est tombée inconsciente. [[Fara]] est introuvable depuis.
On se dirige vers la salle de réception, où on retrouve [[Kadwal de Sognes]]. On lui raconte ce qu'il s'est passé. Il n'a pas l'air d'avoir de réaction particulière lorsqu'on parle du crocodile de feu, mais il a un tic lorsqu'on mentionne la potentielle similitude avec le renard de lumière et l'oiseau de feu dont on a déjà entendu parler précédemment. On lui demande également de libérer [[Sebert Malfortin]], et il s'engage à reconsidérer sa décision, mais pour le moment, il y a d'autres sujets plus urgents. On est congédié pour le moment, mais on reste des invités d'honneur au château. On se rafraîchit, on se lave, puis on se rend à la taverne de la Grande Choppe en espérant retrouver Valysara. Maeldryss a décidé de porter ostensiblement la chevalière de Kara en espérant se faire repérer par la Guilde des voleurs de Cisère. Arrivés à la taverne, Valysara est bien là, et nous accueille et nous félicite pour nos actions. On lui parle des Manges-Pensées, elle nous explique que ce sont des créatures qui arrivent à aller à la frontière du [[Gris-Plan]] , un monde-miroir proche du nôtre, pour attaquer leurs victimes dans notre monde à nous.