Session 2
Maeldryss monte la garde pendant qu'on dort. On quitte l'antre du dragon, on libère le dragonnet, et on retourne vers Salix. On arrive après une journée de voyage.
La ville nous parait vide, mais on entends une clameur qui vient de la place de la ville. On s'approche et y a plein de gens armés de torches, de fourches, d'armes improvisée qui convergent vers la grande place. Ils ont l'air de se rendre chez Luka le fendu qui aurait avoué ses mensonges. On entends que d'autres personnes ont disparu. On arrète un homme armé d'une torche pour lui parler, il nous dit que Luka le fendu avoué et est emprisonné sur la grande place. Deux nouvelles habitantes ont disparues.
On court vers la place centrale derrière Durdwyn Forgefer. On voit un échaffaud en construction et dans un coin, Luka, dans une cage à l'air mal en point et se fait bully par la foule. Deux gardes sont à coté de lui, Maeldryss va leur parler. Il semble qu'il y ai un putch en cours par le chef de la garde suite aux aveux de Luka. Aedan arrive à négocier pour aller parler à Luka. Il nous avoue avoir fait un pacte avec Mélisse, ce serait elle qui aurait lancé les rumeurs sur les deux nouvelles disparitions, et qui aurait divulgé la vérité sur Luka le fendu. Il possède encore la dernière pièce et regrette ses actes. Il propose d'utiliser la pièce pour offrir son âme à Mélisse, comme ça on peut le suivre vers chez Mélisse. Il nous donne une information interessante : le nom véritable de Mélisse est caché dans le chariot de Mélisse, il faudra qu'on essaye de le trouver.
On se rend à la caserne, qui est proche du château. Deux gardent nous bloquent le passage et ne veulent pas nous laisser passer. Maeldryss endort les deux gardes. On rentre, je laisse Fenry à l'entrée, mais on se fait arréter par un garde, c'est la merde, on dépose nos armes, on va en prison. On entends les garde parler des pouvoirs de Maeldryss. J'arrive à faufiler Fenry dans la caserne et dans les prisons, mais il n'arrive pas à voler les clefs. Ardo vient nous libérer, il a payé un pot de vin aux gardes. Il veut qu'on l'aide à retrouver sa soeur.
On retourne sur la place, il n'y as plus de garde devant la cage de Luka, on casse le cadenas. Et on se rend chez Ardo pour y passer la nuit, avec Luka le fendu. Le matin, Luka a l'air d'avoir repris un peu de force. On sort de la ville et Luka utilise la pièce. Il se met a chanter une contine. "Gare à maitre Grouse". Puis se tranforme en cochon, il nous dit de le suivre dans sa tête.
On arrive au pied d'un bosquet de saule, il y a l'air d'avoir beaucoup d'énergie magique. Il y a une caravane avec des cochons, je ne la vois pas au début car elle est cachée magiquement. Il y a 5 cochons qui courrent sur nous et nous parlent dans la tête nous demandant de les sauver. Ils attaquent Luka mais on les sépare. Ce sont chacune des victimes qui sont transformées, on retrouve notamment Eyline. Elles nous informent que Mélisse autour du cou pour chacune des ses victimes. Un ours sort des bois, il s'agit de Grouse, il nous attaque. Il met Aedan à terre, mais on le défonce. On rentre dans le chariot qui n'est pas fermé. C'est un fouilli. On trouve des trucs, et notamment le plafond des recouvert d'inscription, notamment certaines qui sont en rouge : Noélie, Alika, Alena, Erika, Eyline, Luka. Durdwyn Forgefer trouve un morceau de peau humaine sur lequel est gravé : "Vilaine truie aux noms jolis, de vos noms dépends le mien". On pense que le nom doit être NAAEEL.
Mélisse arrive. C'est une petite fille, les cheveux bruns et une robe blanche, et un collier avec des glands autour du cou. On essaye de parler avec elle. Elle veut pas rendre les truies, elle a l'air vraiment méchante. Elle dit qu'elle a "Besoin d'elles pour aller quelque part". On se bat, elle devient invisible. Le combat est difficile, il faut dire son nom pour lui faire des dégats. Durdwyn Forgefer tombe inconscient, mais est reveillé par Aedan. On fini par la tuer, en fait c'était pas une petite fille mais une créature qui ressemble à une guenaude, long cheveux filasse, etc. Les cochons reprennent leur forme, les 4 femmes, la petite fille (Eyline) ainsi que Luka.
Je parles à Eyline, c'est une copine de Maeldryss, elle pense que c'est une grande aventurière. Elle vient du village de Dornelune, Maeldryss a dormi chez elle et ses parents plusieurs fois. On repart vers Salix, Luka reste en arrière et je lui donne 5PO.
Peu avant d'arriver, une tieffeline nous intercepte. Cheveux noir, cornes assez courtes, yeux violets, et habillées tout en noir. Elle s'appelle Valysara. Elle était venu s'occuper de la fée maléfique mais on l'a devancé. Elle nous parles des mondes miroirs. Il y aurait des mondes superposés au nôtre, des variantes de pangées. Il y aurait quelques souci avec les mondes miroirs depuis quelques années, des incursions. Elle fait parti d'une organisation, les veilleurs du reflet, qui protège des incursions des mondes miroirs. Elle propose de nous recruter. La fée venait d'un monde miroir, a priori elle cherchait à rejoindre quelqu'un dans un monde miroir. L'organisation a plusieurs groupes, certains qui explorent et cartographient les monde miroir, certains qui font des recherches, et d'autres qui protègent et surveillent les portails. C'est rémunéré. Ils ont un QG mais elle veut pas qu'on y aille maintenant. Elle nous donne notre prochaine mission, une sorte d'entretien d'embauche : Il y aurait potentiellement une incursion vers l'ancienne cité de Mentetty, une ancienne cité état naine, qui est tombée. Proche de la cité, il y a des tombeaux, et un portail serait ouvert dans ces tombeaux. Une ville est non loin de Mentetty et où on y trouvera des informations.