Session 20

Valysara nous confirme qu'une secheresse anormale est apparue en ville. Elle ne sait pas si c'est liés au Mondes-Miroirs, mais pour l'instant aucun érudit n'a trouvé de lien. Il s'agit peut-être juste d'évenements liés à la magie du monde. On est maintenant officiellement des Veilleurs du Reflet ! Il y aura peut-être une cérémonie au quartier général, mais pour l'instant elle refuse de nous dire où il se trouve. Elle nous dit avoit d'autres affaires à régler et prends congés. Le propriétaire de la Grande Choppe est également un Veilleurs du Reflet et pourra nous aider à la recontacter.

On se dirige vers chez Thaereddic au sud de la ville, on avait eu l'adresse par Frère Foulque. On arrive devant une maison plutot cossue, en bon état et bien décorée. Maeldryss toque à la porte, un homme ouvre, en queue de pie, le tein blafard, son majordome très probablement. Il nous demande ce qu'on veut et dit qu'on veut lui livrer un objet, et qu'on est envoyé par Erfid. On attends 10min dehors avant d'être finalement invité à rencontrer Thaereddic dans son salon. Il s'appelle [[Rufus]]. L'intérieur de la maison est plutot bourgeois, bien décoré et bien entretenu. Durdwyn et moi avont l'impression d'entendre des bruis de grattement venant de sous nos pieds. Thaereddic est un humain d'une 40aine d'année, les cheveux dorés et les yeux très foncés, presques noirs, habillé en belle tenue. Il nous dit ne pas connaitre ni Erfid ni Grim ni n'avoir commandité l'Amulette d'Indra-Bael. En revanche le majordome a un tic. Thaereddic nous invite à boire le thé. On le questionne sur [[Rufus]], qui est entré à son service il y a 3 ans.

On discute un peu, pendant bien 20min, mais [[Rufus]] n'est toujours pas revenu avec le thé, on commence à s'en inquiéter. Thaereddic va voir et je le suis discrètement. Il a l'air également surpris de l'absence de son majordome. On propose subtilement d'aller vérifier dans la cave pour voir s'il y serait, vu qu'on a entendu des grattement tout à l'heure. Durdwyn et Fenry s'y rendent avec lui, la lumière y est déja allumée. La cave est une voute remplie de vin de très grande qualité, mais il n'y a personne. Durdwyn repère une pierre légèrement descelée, et s'appuye discrètement dessus. Un gros bruit, la poussière tombe et un pan de mur s'entrouve, grâce au lien avec Fenry, je préviens Maeldryss et Aedan qu'il y a quelque chose et on descend tous dans la cave à vin. Aedan sort son bouclier et pousse le pan de mur pour l'ouvrir entièrement, pour dévoiler un grand couloir vouté avec des colonnes de chaque coté, faiblement éclairés de torches, qui mène sur une porte en bois, qu'on ouvre également. Devant nous, plein de squelettes, qui nous attaquent. Aedan se met au milieu de l'encadrement de la porte pour les empecher de de passer, lance un bouclier de la foi pour tenir au mieux sa position et Maeldryss et moi attaquons par dessus son épaule. Durdwyn rentre alors dans la pièce, lance un puissant sort de Prêtre et 12 squelettes sont instantanément réduits en cendre ! Il n'en reste que 4 devant nous. L'un d'entre eux parvient à faire disparaitre Fenry, mais sinon on les termine rapidement. Maeldryss et moi fouillons un peu la pièce, elle semble trouver un objet qu'elle ne nous montre pas, et moi je ne trouve rien.

Au fond de la pièce, un escalier monte vers une porte, on l'emprunte et arrivons sur une petite pièce carrée, dans laquelle se trouve un mirroir en face de nous, et une porte sur le coté gauche. Je touche le mirroir et sent qu'il essaye de m'aspirer ! On décide de ne pas plus toucher au miroir pour le moment et de passer la porte, qui donne sur une cuisine. Elle a l'air excessivement propre et pas utilisée, il y a une porte et une fenetre qui donne sur une rue de Cisère. On continue d'explorer cette nouvelle maison dans laquelle on se trouve, elle est beaucoup plus modeste, en revanche tous les meubles sont recouverts de draps, et la porte d'entrée est verrouillée. Maeldryss tente de faire passer [[Irys]] à travers le miroir mais elle ne passe pas à travers, et se prends la vitre de plein fouet. Pendant se temps, on fouille la maison, Durdwyn trouve une crème, et Aedan un jeu de carte qui semble interessant, et moi toujours rien. On retourne devant le miroir, mais cette fois ils semble tout à fait solide, plus aucun sensation d'aspiration, c'est étrange.

Sur ces entrefait, les gardes que Thaereddic est allé chercher arrivent par la cave où on s'est battu et prennent en charge la suite de l'enquète. De notre coté, on demande à Thaereddic de venir examiner le miroir, mais il n'a aucune propriété magique. On pense qu'il s'agit d'un portail vers un monde-miroir, et on décide d'aller contacter l'aubergiste de la Grande Choppe. Je note l'adresse de la maison dans laquelle se trouve ce miroir. On arrive à la Grande Choppe, et on s'adresse à [[Brandor Zerkstein]] qu'on sait être un Veilleurs du Reflet, un des "Veilleurs Silencieux". Lorsqu'on lui parle d'un potentiel portail vers un monde-miroir, il nous fait entrer dans la cuisine pour avoir une discussion plus privée. Les effluves d'un bon ragout de sanglier embaument la pièce. On lui raconte toute l'histoire, et il nous dit qu'effectivement ça ressemble fortement à un portail vers un monde-miroir et qu'il va contacter le QG au plus vite et nous recontacte s'il a besoin de nous.

On se rend à l'intendance du chateau de Cisère, pour trouver Frère Foulque. On lui explique la situation avec Thaereddic et [[Rufus]], et on lui demande des infos sur la maison abandonnée. Elle a été achetée il y a 3 ans par [[Solomon Dérégor]], en même temps que l'arriver de [[Rufus]] au service de Thaereddic ! On prends congés.

Je passe chez le joaillier pour récupérer ma commande, et on retourne à la Grande Choppe où on manges un excellent ragout de sanglier noir. Je raconte une partie de mon histoire, notamment mon exclavage et les expériences de [[Solomon Dérégor]] sur ma personne. J'offre à chacun de mes compagnons un médaillon récupéré chez le joaillier, représentant une tête de cheval dans un bouclier, pour styliser les Boucliers du Poney, notre compagnie, et être symbole de notre amitié. En fin de soirée, Aedan va se recueillir dans un temple, pendant qu'on se balade en ville, puis on va se coucher dans nos chambres au chateau.

Au matin, on décide de se diriger vers le chateau d'eau de la ville, comme demandé par Frère Foulque, afin d'enquéter sur la secheresse, et peut-être la disparition de [[Fara]]. Il y a envoyé des hommes qui ne sont pas revenus. Cisère se trouve à flanc de montagne, et on longe l'éperon rocheux jusqu'à arriver à une grille qui rentre dans la montagne. Elle est ouverte. On rentre dans une galerie creusée par main d'homme, qui est sensé, aller jusqu'à la citerne. A un moment, la galerie est bouchée par un éboulement qui bloque le passage. On débouche le passage et on consolide la galerie pour ne pas qu'elle nous retombe dessus. On continue d'avancer dans la galerie lorsque le sol se met à trembler, un geyser d'eau sort soudain de la roche et s'écrase sur la paroi d'en face, mais nous blesse au passage. On continue d'avancer et on croise au détour d'un couloir, une créature simiesque blanche assez trappue dos à nous. Aedan fait du bruit, et la créature se retourne, elle a d'énormes yeux globuleux. Elle se jette sur nous. Aedan lui court dessus en retour et lui met un coup de bouclier pour l'arréter. Durdwyn court à sa suite et lui met un coup de marteau. Maeldryss envoie un sort de froid mais rate et touche Aedan. La créature lance un genre rayon d'énergie qui frappe Maeldryss de plein fouet et la fait tomber immédiatement inconsciente. Je me jette sur le monstre également, et l'assomme pendant quelques secondes avec ma frappe étoudissante, mais je m'emmèle également dans mon Shieng Bao. Aedan et Durdwyn frappent la créature, et Durdwyn soigne également Maeldryss, qui se relève et envoie une flèche sur la créature. Je me défait de mon shieng bao et tente d'étourdir à nouveau la créature mais sans succès. Aedan de son coté perds son bouclier en tentant de mettre un coup avec, on est vraiment pas sur une suite de succès. Durdwyn invoque une arme spirituelle, un immense marteau doré et éthéré. Le combat fait rage, et je fini par achever la créature d'un coup de Sheng biao dans la tête.


Retour à la liste des sessions