Session 21
On est dans le couloir, l'eau ruisselle à nos pied. La créature est morte devant nous. On reprends notre chemin. On aperçoit de la lumière au bout du tunnel, une ouverture donne sur une salle éclairée. On s'avance sans faire attention à être discret, et on débouche dans la citerne à proprement parler ; une dizaine de mètres de long et de plafond, plafond soutenu par des piliers en pierre. Au milieu de cette pièce, se tient [[Fara]]. Elle a les yeux clos, elle est immobile debout, et l'eau à l'air de s'agiter autour de ses pieds et de remonter le long de ses jambes et de son corps. Elle à l'air en souffrance. Quand on entre, Durdwyn fait un peu de bruit et [[Fara]] ouvre d'un coup les yeux, le fixant, l'eau a ses pieds disparait, le plafond se met à s'effriter, et Durdwyn se fait aspirer l'eau de son corps mais sa résistance à la magie le protège un peu. [[Fara]] l'air sur des gardes. Durdwyn lui tend la lettre, elle tend la main et une sorte de tentacule d'eau en émerge et attrape la lettre. Aedan soigne Durdwyn pendant ce temps, mais [[Fara]] est très instable, et refait la même chose à Aedan qui se flétrit et tombe inconscient. Le plafond est toujours instable et fait tomber des rochers sur nous. Durdwyn se précipite sur Aedan pour le soigner. Il se relève mais défiguré. J'essaye de convaincre [[Fara]] de nous laisser l'aider et de l'emmener voir Abel, le druide du bois de Le Mont, Aedan y met du sien aussi et elle à l'air de se détendre. Elle dit qu'elle pense avoir tué ses parents par inadvertance, et elle a blessé [[Dame Auribonde]] sans le vouloir. Elle à l'air de subir sa condition, qui n'est pas sans rappeler le cas du taureau qu'a soigné Abel par le passé. Elle accepte de se faire aider, Maeldryss lui propose de l'endormir avec un somnifère pour le voyage afin d'afin d'éviter qu'elle ne blesse du monde, et elle accepte également. Dans un premier temps, on sort de la citerne qui menace de s'écrouler puis, je part seul devant pour aller prévenir Alvin et Maeldryss fait de même pour trouver un somnifère.
Une fois que [[Fara]] dort, Aedan la charge sur son cheval et on se met en route vers le Vieux Bois de Le Mont. Au bout d'une demi journée, on arrive chez Abel au milieu de la forêt. Le taureau qu'on lui avait amené pour être soigné est tranquillement en train de ruminer. Il nous explique que c'est un avaleur d'eau et qu'il pourra la soigner avec suffisamment de temps. Il pense que l'oiseau de feu et le renard de lumière dont on a entendu parler pourraient être des avaleurs également, ça signifie qu'il existe un déséquilibre ancien dans la région, concentré vers Cisère, peut-être un autre avaleur. On sait que [[Dame Béthune]] est isolée au [[Prieuré des Basses Brûmes]] depuis plusieurs années. Peut-être est-ce elle l'avaleur originel qui créé des déséquilibres ?! Et qui aurait tué sans le vouloir le frère d'Alvin ?!
On se remet en route vers Cisère, on arrive de nuit. On se rend à l'auberge Grande Choppe pour voir sur [[Brandor Zerkstein]] a des nouvelles des Veilleurs du Reflet, mais il n'en as pas eu. Durdwyn prend, seul, alors qu'on a tous déjà mangé, un énorme ragout de sanglier noir. On discute pendant la soirée, et on rentre à la forteresse pour passer une bonne nuit de sommeil.