Session 22 Noël
On est dans la foret. Etrange, notre dernier souvenir est de s'être endormi dans nos lit dans la forteresse de Cisère. Des arbres immenses autour de nous, et la neige qui tombe dans les branches. Des lumières multicolores illuminent la frondaison, on est tous les 4 alors que nos pas crissent dans la neige. Au loin, une lueur chaude entre les arbres. On se regardent un peu, et de façon étrange Durdwyn semble à notre taille alors que c'est un nain. On a l'impression qu'il a grandit et lui a l'impression qu'on a rétrécit. Un lièvre blanc passe devant nous, Maeldryss sort une flèche mais c'est une flèche à ventouse, un jouet. Aedan regarde son épée et son bouclier, c'est une épée de bois et un simple couvercle de marmite et Durdwyn a un marteau en mousse. Fenry et [[Irys]] sont bien là, mais ils nous paraissent plus grand, c'est donc bien nous qui avont rétrécis. On avance vers la lumière.
On aperçoit devant nous un lampadaire de fer forgé, noir. Il y a 2 personnes à coté de ce lampadaire : une qui se présente comme [[Mère Noël ]]et elle est accompagnée d'une Lutine avec un sucre d'orge géant dans le dos. On fait la rencontre de [[Elyra]]. Elle nous raconte la légende du [[Père Noël]], qui distribuerait des cadeaux dans tous les mondes, mais nous ça nous dit rien. Problème : [[Père Noël]] est retenu en otage, pour ça qu'elle nous a fait venir. Dans ce monde, tout le monde a une taille maximum (sauf [[Père Noël]] et [[Mère Noël]]), pour ça qu'on a rétrécit. Elle nous demande de l'aide pour aller le chercher afin qu'il assure la distribution des cadeaux. Apparement on est toujours en train de dormir, on dois l'aider dans notre sommeil.
Elle nous demande d'aller recruter les Rennes, et les informer que le [[Père Noël]] est retenu en otage, et ensuite aller à l'atelier du [[Père Noël]]. Elle nous dit qu'elle va demander de l'aide à un certain [[Krampus]] pendant ce temps. Elle fait apparaitre une petite lumière qui est censée nous guider jusqu'aux rennes. Puis elle claque des doigts et disparait.
On suit alors la lumière dans la forèt, et on se fait aborder par un écureil qui nous parle et nous demande ce qu'on fait. Très étrange. Je lui donne une ration et il s'en va. A l'orée de la forêt, une grande plaine enneigée s'étends devant nous et une aurore boréale illumine le ciel. Au milieu de la plaine se trouve une grande maison en pain d'épice, avec de la fumée qui sort de la cheminée? Dans la neige, on apperçoit des traces de pas de Rennes. On s'avance vers la maison, et on croise un Renne, il a des lumières un peu partour autour de lui. Il nous parle aussi, il nous dit que les autres rennes sont à l'interieurs de la maison.
On s'approche de la maison, on toque et constatons que la maison est en chocolat et pain d'épice. Je prends un croc de la maison. J'utilise ma projecton spirituelle pour traverser la porte, mais c'était inutile parce que la porte était ouverte. On croise Comète, un renne avec une corne de licorne en carton. Il nous dit que dehors c'était Furie, et qu'il est blasé. Il sont 9 rennes, mais Rudolphe n'est pas là. D'autres rennes sortent un peu des divers étables/apparetemnts qui composent l'interieur de cette maison. Je visite un peu en traversant les murs, et croise plusieurs Rennes, dont un certain Eclair, qui a des lunettes de soleil et les poils hérisés. On le prévient que le [[Père Noël]] s'est fait kidnappé, et qu'on cherche Rudolphe mais il ne sait pas où ils est. Cupidon, qui fume de l'herbe essaye nous expliquer des trucs mais on comprends rien, et c'est Danseur, un renne enveloppé de guirlandes, qui nous dit qu'il penses que le Rudoplhe est allé à la marre de vin chaud. Fringuant, un renne avec un bérêt pense qu'il est plutot à la forêt de sucre d'orge. On essaye de discuter avec Cupidon, qui nous dit qu'il a donné un nouveau type de lichen à Rudolphe, qu'il la fumé et qu'il est sorti après. Furie rentre de dehors à ce moment et nous dit qu'il a effectivement vu Rudolphe partir "à gauche", mais ça nous aide pas beaucoup. On décide, dans le doute, de se rendre à la mare de vin chaud.
On arrive devant une mare fumantes avec de fortes effluves de vin et d'épices. Maeldryss et moi sommes instantannément saoul. Elle lance des eldrich blast en l'air tandis que moi je dois lutter pour garder le contrôle sur ma forme animal. Durdwyn met la tête dans la mare et commence à boire du vin chaud et se brûle le visage. [[Elyra]] repère des trâces de pas d'un renne de petite taille, celles de Rudolphe probablement, mais qui se dirige dans la direction opposée, vers la forêt de sucre d'orge. On fait donc demi tour.
On arrive devant tronc d'arbre de 2 ou 3m de hauts, mais il s'agit de sucre d'orge et non d'arbres. Elyra trouve Rudolphe, la langue collée à un sucre d'orge. On fait un petit feu, on fait fondre la neige, et on verse l'eau sur la langue de Rudolphe et il parvient à se décoller. Il est complétement défoncé, alors je lui met la tête dans l'eau, et ça a l'air de le reveiller un peu. On lui explique la situation du [[Père Noël]], et il propose d'aller chercher les autres rennes.
On se dirige vers le nord avec les 9 rennes, vers l'atelier du [[Père Noël]]. On a l'impression de marcher beaucoup de km mais en très peu de temps. On arrive vers une étendue gelée comme une mer de glace, dans laquelle se reflète l'aurore boréale. Au dela de la mer de glace, un grande tour entourée de sapin ; l'atelier du [[Père Noël]]. On fait un ventrigliss géant sur la glace, tirée ou propulsé par Tonnerre, le renne qui avance supervite. Aedan et Durdwyn brisent la glace et tombent dans l'eau, mais sont sauvés par [[Elyra]] qui se transforme en hibou géant pour les isser hors de l'eau.
Devant nous, une grande tour en cristal entourée de sapin, décorés de guirlandes et de boules colorées. On toque à la porte, qui s'ouvre toute seule devant nous. On rentre dans l'atelier du [[Père Noël]]. C'est des vitres en cristal de partout au murs, des immenses machines dans tous les sens, qui emballent des objets, ou décorent des sapins. Rudolphe nous dit qu'il y a plusieurs étages. Au fond de la salle, il y a ascenseur, mais pas d'escalier. On appuie sur l'étage bureau du [[Père Noël]]. Il y a une grande cheminée et plein de canapé dans la pièce. Assis sur un des canapés, se trouve un petit homme habillé en rouge l'air ronchon, le [[Père Noël]]. Il est entourés de jouets qui apparement font une grève et revendique de pouvoir choisirs les enfants auxquels ils sont offerts.
On essaye de négocier, mais on parvient pas à se faire entendre, et le [[Père Noël]] n'aide pas. Les jouets appellent un géant de glace qui nous attaque, alors on l'attaque avec l'aide des rennes et d'[[Elyra]]. Cupidon parvient à charmer le géant de glace qui s'en va et laisse les jouets seuls. Un peu moins en position de force, les jouets acceptent de négocier et finissent par partir avec les rennes. Alors que les jouets partent, la [[Mère Noël]] arrivent accompagnée d'un sorte de démon noir, [[Krampus]]. Vu qu'on a pas besoin de lui, [[Krampus]] est déçu est finis par s'en aller. La [[Mère Noël]] nous félicite et demande à [[Père Noël]] de nous donner une récompense. J'ai un super manteau qui me rends résitant à la magie. [[Elyra]] obtient des bracelets guirlandes qui lui donnent de l'armure. Il offre une baguette en forme de sucre d'orge à Maeldryss mais on ne sait pas ce qu'elle fait. Aedan obtient une poignée d'épee un peu collante en sucre d'orge qui se transforme en épée de lumière à volonté. Enfin Durdwyn obtient un petit ruban de cadeau à mètre autour de son doigt, qui lui donne de l'armure également. La [[Mère Noël]] claque des doigts et on disparait.