Session 23

On se reveille tard, vers 10h30, on a fait une grasse mat, et on a un peu une sensation de gueule de bois. On se reveille chacun avec un objet magique qui n'étais pas là hier, exactement ceux que nous a donné [[Mère Noël]]. Apparement ce rève était plus réel qu'il n'en a l'air. Après un petit déjeuner tardif, on se rend chez Frère Foulque pour lui dire qu'on a résolu le problème de sécheresse, mais en route on remarque que tout le monde à l'air de se diriger dehors, qu'il se passe quelque chose. On suit la foule, jusqu'à la cour du château, puis vers les remparts où des gardes essayent de limiter le flux de personne, mais nous passons sans difficulté. Depuis les remparts, tout le monde est tourné vers l'Est, où une immense demi-sphère d'un noire d'encre de plusieurs dizaines de kilomètre de diamètre se trouve à quelques kilomètres du chatêau et couvre l'horizon. Les gens commencent un peu à s'interroger et paniquer. A l'Est se trouve la ville d'[[Escola]] et c'est également la direction du [[Prieuré des Basses Brûmes]] qui se trouve au dessus. Les gardes nous disent que c'est appartu d'un coup, il y a peu de temps. Sur le rempart d'en face se trouve [[Kadwal de Sognes]], Alvin et Frère Foulque. On les rejoint mais les nobles sont partis, et seul Frère Foulque nous approche et essaye de calmer le foule. Beaucoup d'habitants de la ville se pressent aux portes, c'est la panique, il y a des mouvements de foule, les animaux sont tous très agités et cherchent à s'enfuir. Frère Foulque est convoqué par [[Kadwal de Sognes]], mais pas nous. On se demande se qu'on fait, le temps passe. Le chevalier [[Liphard]] est également convoqué. Aedan va aider les gardes à maintenir l'order tandis que Durdwyn et Maeldryss sortent du château pour aller demander à [[Brandor Zerkstein]] des nouvelles des Veilleurs du Reflet. Je reste proche de la salle de réunion et je médite.

Sur le chemin, Maeldryss a l'impression que quelqu'un les suit et elle envoie [[Irys]] pour observer, il s'agit de Lauranelis. Quand ils arrivent à la taverne, elle demande à [[Brandor Zerkstein]] de fermer la porte à clef pour empécher le capitaine elfe de rentrer, puis ils lui expliquent ce qui se passe, mais il n'a aucune information à leur donner, et aucune nouvelle de Valysara. Quelqu'un toque alors à la porte de la taverne, ils s'enfuient alors par la porte de derrière mais tombent nez à nez avec Lauranelis qui insiste pour rentrer et fait tomber Durdwyn en forçant la porte. Maeldryss accepte de discuter avec lui. Il lui dit que son père la cherche et qu'elle a laissé du bazar en partant, et qu'il doit la ramener en Syl'Gaedrim. Maeldryss refuse. Il y a une histoire de mariage arrangé avec un noble et elle n'a pas du tout envie de coopérer. Maeldryss prétend avoir été compromise par Durdwyn pour s'en sortir, ce qui a l'air d'horrifier le capitaine. Après négociation, Maeldryss et Lauranelis se mettent d'accord : Maeldryss se livrera d'elle même dans 8 mois pour retourner à Syl'Gaedrim. Ils repartent vers le chateau et repère des réfugiés qui ont l'air de venir de l'Ouest. Ils posent quelles question et apprennent que le ciel est devenu noir, comme s'il faisait nuit, en pleine matinée, tous les animaux sans exception se sont enfui, y compris les insectes, les gens ont paniqués. Le ciel était parcouru de trait de lumière qui partait tous dans la même direction.

Une fois de retour au chateau, nous sommes enfin conviés tous les 4 dans la salle d'audience du chateau. Toute la cours est présente, [[Kadwal de Sognes]] a l'air dépité et c'est Alvin qui prend la parole et qui prend les choses en main. [[Follain de Sognes]] n'est en fait pas mort ! Il est enfermé au [[Prieuré des Basses Brûmes]] avec sa mère [[Dame Béthune]] qui fait des recheches depuis toutes ces années, cette sphère magique semble être liée à [[Follain de Sognes]]. [[Follain de Sognes]] serait un avaleur de lumière et donc la cause de la présence de tous ces avaleurs qui apparaisent dans la région. Ils nous demandent d'aller enquéter sur place dès demain le temps qu'ils préparent une expédition pour nous accompagner et que les refugiés d'[[Escola]] arrivent pour nous donner des informations sur la situation. Aedan invoque un cheval de guerre magique avant de dormir.

Le lendemain matin, Maeldryss a décidé de ne plus mettre sa capuche, et on découvre enfin son vrai visage ! Les rares fois ou elle l'avait retiré en notre présence elle avait utilisé la magie pour changer son apparence, c'est donc assez surprennant. Elle a la peau très pâle et les yeux très foncés ainsi que les oreilles pointues. C'est une demi-elfe. Alvin nous demande d'attendre l'arrivée des réfugiés d'[[Escola]] qui ne devraient plus tard. Maeldryss envoie [[Irys]] en éclaireur vers [[Escola]] tandis qu'on se rend au temple du chateau avec Durdwyn et Aedan. Le temple est plein de réfugiés. C'est Frère Foulque qui officie ici. Il n'as pas de moyen de communication avec les autres temples notamment [[Escola]]. On apprend qu'une relique sacrée, l'[[Etendard de l'Ordre du Bois Sacré]] se trouve normalement gardée là bas, et il espère que les réfugiers l'auraient ramenés avec eux.

Maeldryss voit au travers des yeux [[Irys]], qui rechigne à rentrer dans la bulle d'obscurité, et trouve les réfugiés qui sont sur le point d'en sortir, il leur reste 2h de marche. On attends leur arrivée, et en tête de la cohorte de réfugiés on rencontre [[Aelyss]], du [[Prieuré des Basses Brûmes]]. Elle a l'air très fatiguée et même blessée. Elle nous raconte ce qu'il s'est passé : Alors qu'ils faisent leur tâche matinale au prieuré, [[Dame Béthune]] s'est mis à crier et d'un coup il s'est mis à faire noire, très noir, comme une nuit sans lune. Toutes les lumières semblaient se faire aspirer, étirées, vers un coin de cloitre du prieuré, où ils se faisaient aspirer et s'étegnait. Toutes les moniales se sont retrouvées dans la cloitre ou [[Dame Béthune]] est alors sortie du coin obscur et a demandé à tout le monde de partir car ils étaient en danger, et que l'équiibre des monde était compromis. En effet, il y a 400 ans un barbare du nom de Kemlik Arn s'est battu dans la Combe des Basses-Brûmes contre l'Ordre du Bois Sacré. Son âme a été enfermée au [[Prieuré des Basses Brûmes]] pendant toutes ces années. L'instalbilité de [[Follain de Sognes]] a malheureuseument crée un déséqulibre au Prieuré et libéré Kemlik, qui va chercher, comme par le passé, à créer une armée de spectres et de morts vivants. Toutes les moniales qui accompagnaient [[Aelyss]] ont donné leurs vies et leurs âmes pour permettre aux autres de s'enfuir, tués par les spectres qui ont déja envahi le [[Prieuré des Basses Brûmes]]. [[Dame Béthune]] a également envoyé une autre moniale du nom d'[[Eloise]] à [[Escola]] afin de récuper l'Etendard de l'Ordre du Bois Sacré qui pourra aider à lutter contre les morts-vivants, ou à protéger Cisère contre eux, si Kemlik Arn mettait ses troupes morts-vivantes en marche vers la cité.

On décide d'accompagner Alvin et le chevalier [[Liphard]] vers [[Escola]] pour récupérer l'Etendard, et aviser ensuite de la meilleure façon de se servir de ses pouvoirs, soit pour défendre Cisère, soit pour attaquer le [[Prieuré des Basses Brûmes]]. On se dirige vers la sphère noire à cheval, plus on s'approche, plus ils renaclent, et on arrive plus à les faire avancer. Seuls les chevaux de guerre de Alvin [[Liphard]] et Aedan parviennent à se calmer. On décide de se séparer de nos chevaux, Maeldryss montre avec Alvin, Durdwyn avec Aedan, et je cours à coté. Plus on s'approche, plus il fait sombre, et les torche qu'on annule semblent s'étirer légèrement, comme aspirées, en direction du prieuré. Aedan utilise sa nouvelle épée pour nous éclairer d'une vive lumière. Il fait très sombre et très silencieux gare aucun animal n'est présent.

On entends des grognement et des couinements devant nous. On s'approchant, il y a un ours brun dont une de ses pattes est coincée dans un piège. Il a l'air très agressif. Aedan et moi descendont de selle, je vais essayer d'attirer l'attention de l'animal pendant que Aedan va ouvrir le piège. L'ours libéré s'enfuit sans demander son reste.


Retour à la liste des sessions