Session 3
On quitte Salix en direction de Mentetty. On rejoint le bourg de Valbrume. On dépose Eyline (la protégée) de Maeldryss dans son village natal (Dornelune) au passage. Il y a 5-6j de marche.
Le village est agréable et niché dans une vallée verdoyante, les maisons sont faites de pierres ocres, comme les montagnes auquel elle est adossée. Plutôt joyeux, des fleurs partout, une place centrale animée. En arrivant, on se rend à l'auberge de l'Etoile d'Etain. La salle commune est bondée, beaucoup de gens se restaurent, l'ambiance est chaleureuse, une grande cheminée diffuse de la chaleur et un barde joue du luth.
Un homme s'approche de nous, il boite, il a le bras en écharpe et des griffure aux visage. Il s'appelle Erfid et s'assoie avec nous. Il a nous raconte que son ami Grim est mort à 2j de marche d'ici, tué par une créature qui les as attaqué (d'où ses blessures). Ils ont découvert par hasard un vieux caveau et la créature (Un genre de gros vers avec des tentacules de pieuvres) leur est tombé dessus du plafond. Ils étaient en mission pour ramener une amulette à son maitre, Thaereddic un noble de la ville de Cisère, mais il a fuit et perdu l'objet dans le caveau, il est dans une bourse en cuir que portait Grim. Elle s'appelle l'Amulette d'Indra-Bael. Le caveau se trouve aux Gorges de Roqueperthuse, il y a 2 jours de voyage, il faut remonter une grande vallée, plutôt fréquentée, jusqu'à arriver dans une zone avec des canyon, et une zone avec plein de trous creusées dans une falaise. Il nous indique comment trouver la tombe parmi ces trous. On va aller chercher l'amulette pour lui.
On parle à Brenn, une serveuse de l'auberge, haleflin. Elle nous dit que la ville est plutôt agréable, avec des voyageurs, mais sans grands évènements. Elle n'a pas connaissance d'autre attaques de créatures, mais aux abords des montagnes, dans d'autres villages plus proches, il y a quelques attaques de créatures depuis plusieurs années. A Philos, le culte Alianite prend de l'ampleur, une des religions principales de l'empire, les nouveaux dieux. On dort à l'auberge.
Au matin on petit-déjeune aux frais de Erfid. Il nous donne 10PO d'avance. On se rend au Marteau Flambloyant où Forgrun Coeur-De-Pierre, le forgeron nous accueille. Il vient de Kar'Dhurim la terres des nains. Je lui prend une dague mais c'est pas intéressant finalement, elle est de même qualité que la mienne. On va ensuite chez Elaris une herboriste. C'est trop cher. On fini par partir, on traverse la vallée, des champs, de pâturages. On s'enfonce dans une forêt, les sentiers deviennent plus rares et moins tracés, mais il ne se passe rien de particulier. Pendant la nuit, Durdwyn Forgefer se fait voler quelques rations. On repart au matin, et on arrive au bord d'un haut canyon. On suit un sentier jusqu'au bas de la gorge. La falaise en face de nous est percée d'ouvertures, ça ressemble à ce que l'on cherche, mais on y arrivera pas avant la nuit. On passe la seconde nuit au bord de la rivière, une prairie naturelle s'entends sur une 10aine de mètre avant la rivière ainsi qu'une petite plage. On en profite pour se laver, mais 2 petits êtres d'une 20aine de cm, avec des pattes de sauterelles, essayent de nous voler des trucs. Aedan les arrête, je les éloignent en leur donnant une pièce. Apparemment c'est des créatures qui aiment les trucs qui brillent. On fini par monter le camp à nouveau et on passe une bonne nuit.
Au réveil, Aedan fait un tour de magie aux petites fées. Elles nous disent qu'il y a plein de tombe. Il y aurait 3 personnes qui seraient venue récemment, peut-être Erfid et Grim, mais alors qui serait le 3ème ? Elles nous guident vers où ces personnes sont allées. On remonte la rivière dans le sens du courant. Il y a des centaines de tombe percées dans la roche. La majorité de celles qui sont au niveau de l'eau sont obstruées. On avance pendant encore 2h puis les créature nous laissent en nous indiquant la tombe. On se fraye un chemin dans la végétation pour arriver jusqu'à l'ouverture rectangulaire taillée dans la paroie de la falaise. Elle semble avoir été en partie déblayée déja. Y a un cadavre affalé contre un arbuste, a moitié mangé par la végétation et les animaux. Durdwyn Forgefer s'approche pour prendre la bourse à la ceinture du cadavre (probablement Grim) mais une liane l'attaque.