Session 6

Ellipse : On fait le voyage vers Cisère. On sort des Montagnes Ocres dans lesquelles se trouvaient Valbrume et Mentetty. Au bout du 2ème jour, on arrive devant un petit village entourée d'une palissade en bois, avec des petites maisons en pierre, Morbiais, dans vallée verdoyantes, logée entre des collines. On se rend à l'auberge Griffon du Ponant, on est accueili par un joyaux brouhaha, ça sent bon les frites et l'herbe à pipe, un grand feu de bois dans la cheminée. Y a plusieurs marchands, des fermiers du coin et un groupe de 4 Bardes halfelines qui jouent aux dés, et un nain encapuchonné seul. Un large monsieur, Prosper Barnabé, enjoué, nous accueille. On prend des bières et moi une tisane. Il nous sert un ragout des collines à base de lapin. Le village est plutôt tranquille. Aedan paye. Comme commerce, il y a l'apothicaire et le forgeron. Il y a également un temple de la déesse Aliana où Sybelle Hauteroche officie. A priori le nain s'appelle Harald, fils de Gorn, c'est un chasseur, à priori acariâtre. Il est acariâtre. Je sais pas ce qu'à Aedan mais il est agressif avec lui, il le menace inutilement. Les Bardes halfelines sortent des instruments de musique et mettent l'ambiance dans l'auberge, elles ont des instruments exotiques, notamment une scie musicale. Durdwyn Forgefer va faire un concours de boisson, suivi de Aedan qui vient regarder, puis finalement participer. Maeldryss va jouer aux dés, et je vais regarder le jeu. Elle perds, finalement on va aux fléchettes, et je gagne. On donne un peu d'argent aux Bardes halfelines . On va se coucher. Au réveil on a tous des symptôme de gueule de bois, alors que je n'ai pas bu, on a du mal à se souvenir de la soirée. Il y a des cris en bas. On descend, plusieurs marchands ont l'air d'engueuler l'aubergiste qui ne comprends pas. Ils se sont tous fait voler des choses, y compris lui. Aedan a perdu 85PO et moi j'ai perdu 87PO, Maeldryss a perdu des objets qu'elle avait looté dans le Tombeau de Droggnar ainsi que 330PO et Durdwyn Forgefer a perdu le médaillon qu'on doit ramener à Thaereddic.
Aedan va s'interposer entre les marchands et Prosper Barnabé. A priori les chambres ont pas été forcées. Les Bardes halfelines ne répondent pas à la porte, je demande les clefs au l'aubergiste. Elles ne sont pas dans la chambre et la fenetre est entrouverte, c'est suspect. Un des marchands menace Prosper Barnabé, Aedan le calme. Durdwyn Forgefer a un flash, il se souvient hier soir de ce marchand mettre lui même sa bague de ruby dans le chapeau des halfelines. Peu à peu on se souvient qu'on a nous même donné notre argent et nos objets aux halfelines. Elles nous ont surement manipulées par magie ou par leur musique. Les marchands estiment avoir perdu 600PO, ils nous embauchent pour qu'on retrouve les halfelines contre 10%. Si on ramène la bague de ruby en plus, il nous donne 100PO. Je suis énervé.

On va fouiller la chambre des halfeline, mais on ne trouve rien. Dans la ville y a 2 portes, est et ouest qui sont fermée la nuit, et des gardiens qui les ouvrent au besoin. Si elles ont quittées la ville, alors les gardiens les ont surement vu. A la porte Ouest, on réveille Oldur qui a pas l'air d'être content, mais il n'a ouvert à personne. A la porte Est, Ragden (il a un cheveux sur la langue) à bien ouvert cette nuit aux halfeline, ainsi qu'à Harald, fils de Gorn avant ça. Les halfeline étaient à pied. On sort de la ville en cherchant des traces. On voit des pas qui bifurquent de la route, ça a l'air d'être les pas des halfelines, mais aussi celles d'un nain, on les suit. La piste coupe à travers champ et rejoint la route qui partait vers l'ouest. La route traverse une foret et serpente entre les collines. On marche un moment. A un moment on entends des grognements sur le bord du talus. On s'approche discrètement, c'est en fait un ours brun qui à l'air d'être occupé à fouiller un grand sac en toile. Je l'attaque pour essayer de l'assommer. Il lâche le sac. Je le ramasse et laisse l'ours tranquille. Mais l'ours me poursuit et me fait tomber inconscient. Je suis tiré d'affaire par Durdwyn Forgefer et Maeldryss éloigne le sac. Je suis énervé, j'assomme l'ours en utilisant quasiment tous mon Ki.

On fini par ouvrir le sac, c'est la tête de Harald, fils de Gorn, qui à l'air plutôt tranchée qu'arrachée par un ours. Maeldryss vomit, Aedan ne se sent pas bien non plus. Il est mort très récemment, probablement la nuit précédente, et la tête a dû être coupée à la scie. Peut-être la scie musicale des halfelines..? On se repose un peu et on reprends la route vers l'ouest, à la suite des Bardes halfelines.


Retour à la liste des sessions