Session 8

On se réveille après une nuit de sommeil malgré l'odeur de l'individu, dans notre campement au sommet de la colline. D'après l'individu chelou, il a trouvé ce qu'il appelle le Très Saint dans le ventre d'un poisson, et depuis les halfeline lui ont volé. On libère Frida la halfeline, et on se dirige vers Fondcave, il y a une journée de route. Au bout de quelques heures, nous arrivons devant un imposant court d'eau qui s'étale en un gué, d'un centaine de mètre de large, qui vient d'un sommet montagneux, mais dont le courant est canalisé par un barrage. On trouve les traces du cheval de Frida au bord du gué. On traverse sans trop de difficulté. Je donne un bout de savon a l'individu bizarre, il se lave un peu les mains, c'est mieux que rien.

La route continue tout droit vers l'Ouest, on a une jolie vue sur les montagnes ocres. Il y a chemin principal qui va vers les montagnes, et un petit chemin sur le coté qui longe la rivière et va vers le barrage. Les traces les plus récentes vont vers le barrage, peut-être que Frida en fait partie. On se dirige donc vers le barrage, le chemin est assez raide et serpente entre de gros rocher. Il arrive devant une falaise, où énorme trolle est assise sur un rocher devant une grotte. J'essaye d'attirer son attention. Elle possède un anneau avec un gros rubis, qu'elle appelle "son précieux". La description ne correspond pas au "Très Saint " de la créature qui nous accompagne, mais par contre correspond à l'anneau que recherche Prosper Barnabé. Je lui demande si elle a vu passer Frida, mais c'est pas hyper clair, Maeldryss lui donne une pièce d'or pour qu'elle nous laisse passer. Pour l'instant on lui laisse l'anneau.

On rentre dans la grotte, et on tombe sur une immense caverne, qui est en fait un véritable village troglodyte, avec un marché, un petit lac sous terrain, des étables, etc. La lumière est verdâtre et vient de mousse un peu partout aux murs. La population est très variée, de plein de races différentes. Nous sommes à Fondcave, mais l'individu bizarre avec nous nous a faussé compagnie. On rentre dans la première taverne, la Chope de Pierre, il y a un joyeux tapage, elle est bien animée et bien remplie, avec des individus passablement éméchés, plus ou moins louche. Frida est présente, elle a la mine morose. Elle nous interpelle, et propose de nous payer un verre avec "notre dernière pièce". On se met à sa table. A priori elle a été généreuse avec notre or. Elle a tout "donné volontairement" aux clients de l'auberge. D'ailleurs ils nous regardent tous d'un air un peu shooté étrange. Je menace Frida, mais elle dit "C'est MON anneau vous ne l'aurez jamais" et elle disparait. C'est bizarre tous ces gens qui tiennent un peu trop a leurs objets, comme s'ils étaient possédés.

Les clients nous attaquent. On essaye de s'enfuir. Frida réapparait soudain en hurlant, son Anneau lui brûle la doigt, elle l'arrache et le jette au sol, on voit que l'anneau est brûlant et fume. Durdwyn Forgefer retourne sa chope sur l'Anneau au sol. Tout le monde se précipite soudain en dehors de la taverne et au fond de Fondcave j'entends comme une clameur, une agitation. A l'intérieur, Maeldryss et Durdwyn Forgefer interrogent Frida, apparemment l'Anneau l'a forcé à donner de l'or aux gens, c'est cet anneau que les Bardes halfelines ont utilisé à Morbiais pour nous manipuler, et ce serait à cause de lui que les clients étaient bizarre.

Dehors, Aedan et moi on remarque qu'au fond de la grotte de Fondcave, au niveau de la cascade, y a une vive lumière, et on remarque que la cascade "coule" désormais vers le plafond. A l'intérieur de la taverne, l'Anneau s'illumine de plus en plus. Au niveau de la cascade, les badaud forment un arc de cercle autour du lac, et on distingue une maigre silhouette au pied de le chute d'eau, les mains levées vers la voute, et nimbée d'une colonne de lumière, c'est la créature qui nous accompagnait. Durdwyn Forgefer sort de la taverne et se rapproche de nous, plus l'anneau se rapproche de la cascade plus il brille.

Aedan essaye de s'approche de la silhouette, mais il ne parvient pas à l'atteindre, arrêté par la colonne de lumière. Il s'agit de la créature étrange qui nous avait suivi. Lorsque Durdwyn Forgefer arrive proche de la créature en tenant l'Anneau , il est alors illuminé également par une colonne de lumière, et il parvient à s'approcher. Un flash lumineux nous éblouie, puis à la place de la créature se tient désormais un homme très grand à la peau couleur or, avec des cheveux et des ailes blanches, avec une épée en or. Il lève son épée vers Durdwyn Forgefer et le remercie. Puis il se tourne vers les non-humains de l'assemblée et demande de bien vouloir l'excuser pour tout ce qu'il a fait. Il s'agirait donc de Iëll. Il jette son épée dans la vasque, puis prend son envol et disparait à travers la voute de pierre. Durdwyn Forgefer est béni par Iëll.

L'émotion retombe dans Fondcave. Ce serait donc l'anneau de Iëll qui rendait les gens "trop" généreux, les clients, Frida ainsi que la trolle bizarre, avec leurs possessions. Pour s'assurer que cette "malédiction" est levée, on va vérifier comme va la trolle de l'entrée, et elle a l'air d'être redevenue normale.

On retourne à la Chope de Pierre demander au tenancier, Arden Bièramer s'il a vu a qui Frida avait donné l'Amulette d'Indra-Bael. Il nous demande un service en échange, livrer une objet à Cisère à un apothicaire nommé Gédéon. On accepte, Aedan prend l'enveloppe, elle a l'air assez épaisse et bien scellée. Il nous informe que Frida a donné l'Amulette à un certain Dooknat un gnome marchand de champignon sur le marché, la couronne en or de Maeldryss à Kara une grande humaine, blonde, en vêtement sombres, qu'on peut trouver dans la ville, et la torque en or à Nuri un mineur gobelins. De plus, Arden nous donne 50PO ainsi que les noms de 4 personnes qu'il se souvient avoir une partie de notre or, en échange de la livraison d'un petit paquet à Kili, un serviteur au château de Cisère qui travaille aux écuries.

On se rend au grand marché de Fondcave, où il se vend beaucoup de chose, des minéraux, des champignons des mousses, des denrées alimentaires qu'on a du mal à identifier. On trouve facilement Dooknat le marchand de champignons pour récupérer l'Amulette d'Indra-Bael, mais Mihr le prêtre de la chapelle l'a récupéré, soi-disant qu'elle est dangereuse. La chapelle est un petit bâtiment circulaire a même la paroi rocheuse dans un coin de la grotte, à l'intérieur c'est très simple il y a simplement des alcôve dans lesquelles il y a des statuts de différents dieux. Mihr est un gnome aux cheveux longs et aux yeux très lumineux qui nous accueille. Il nous informe que l'amulette est maudite et peut réveiller des morts, tuer des vivants et les transformer en morts vivants. Aedan et Durdwyn Forgefer essaient de lui faire croire qu'on va livrer l'amulette à Cisère pour la détruire, mais ça ne fonctionne pas, Aedan lui dit donc toute la vérité. Mihr nous met en garde et nous conseille de le laisser détruire l'amulette plutôt que de la livrer à quelqu'un de potentiellement malveillant, quitte à en faire reproduire un faux par un faussaire de Fondcave. Il sent d'ailleurs une aura maléfique émaner de Durdwyn Forgefer, probablement venant de l'Œil de Melbeth, on lui montre pour qu'il l'identifie. Il est maudit aussi, et ça aurait été dangereux de s'y lier, il aurait pris un de nos yeux. On le laisse détruire l'Œil de Melbeth comme gage de notre bonne volonté, pour qu'il nous rende l'amulette le temps qu'on la fasse reproduire.


Retour à la liste des sessions