Session 9

Aedan retourne dans la chapelle de Mihr pour trouver un nom de faussaire pour faire fabriquer un faux de l'Amulette d'Indra-Bael. Il y en a 3, Rakiel (un humain aux cheveux blonds), Evra (une gnome un peu acariâtre), et Zane (un tieffelin). On se rend facilement à la boutique d'Evra, qui consiste juste en un trou dans la roche avec un rideau devant. Evra porte des petites lunettes, elle le dos courbée et elle est toute ridée. Elle est effectivement très acariâtre et elle demande 125PO pour faire un double de l'amulette, du coup on s'en va. On se dirige chez Rakiel qui a une échoppe dans le marché. Il a les cheveux blond bouclés et des grands yeux bleu et un sourire charmeur. Il nous demande 150PO mais on a toujours pas l'argent. On va donc voir Zane qui se trouve également sur le marché, c'est un tieffelin aux cornes et aux cheveux violets, d'une 40aine d'année. Il nous demande 100PO.

Vu qu'on a pas beaucoup d'or on va essayer d'aller en récupérer chez les personnes que Arden Bièramer nous a indiqué et on parvient à les convaincre très honnêtement de nous rendre notre or. J'en récupère 83, Aedan 94, Maeldryss 46 et Durdwyn Forgefer 63 PO. Je donne mon argent à Aedan. Durdwyn Forgefer entends qu'un noble elfe lancerait des recherches pour récupérer sa fille et serait prêt à payer 1000PO, on note cette info intéressante, avant d'aller chercher Kara. On nous indique qu'elle est surement à la Taverne de la Choppe de Pierre à cette heure. Effectivement, elle est adossée à un mur, les cheveux coupé très court, les yeux perçant et vêtue de cuir sombre. Lorsqu'on rentre, elle nous fixe, et elle fait tourner notre couronne en or autour de son doigt. Elle nous demande d'entrer en contact avec la Guilde des voleurs de Cisèreet de les convaincre qu'elle est morte, pour annuler la prime sur sa tête. Elle nous donne une chevalière portant le symbole de l'Enfant (un des dieux du priméisme) dont elle ne se sépare jamais, comme preuve à leur fournir. Elle nous raconte qu'elle était haut gradée dans la guilde auparavant.

On se dirige vers l'entrée de la mine pour trouver Nuri (qui aurait notre torque), à l'opposé de toute habitations. On s'enfonce dans les galerie, on demande notre chemin et on fini par trouver un petit gobelin, habillé en vêtement de cuir très poussiéreux avec pour seul cheveux une petit mèche devant le front. Il a l'air de savoir pourquoi on vient, mais il a perdu le torque aux jeux. Celui qui l'a gagné, Tuli, un autre gobelins s'est enfui dans la partie abandonnée de la mine, et n'est jamais revenu. La partie de la mine abandonnée est abandonnée parce qu'ils sont tombés sur des galeries naturelles où il s'est passé des choses étrange, vibration, frottements, odeurs putrides, et des disparitions de certains mineurs. Maeldryss prends une pioche pour essayer de miner du mythril, et on s'enfonce dans la mine abandonnée.

Au début le tunnel est effectivement un tunnel de mine, étayé par des morceaux de bois, puis on débouche sur des galeries naturelles de 2m de haut maximum, étrangement circulaires. Durdwyn Forgefer pense que la galerie a surement été creusé par une créature de la circonférence de la galerie, adaptée à se déplacer dans la roche. Fenry cherche une piste avec son flair et s'enfonce dans les galeries, jusqu'à déboucher sur un cadavre en décomposition, mais ça n'a pas l'air d'être Tuli. Maeldryss veut mettre un coup de pioche dans une veine de mythril, mais je le lui déconseille de peur d'attirer la créature. On ressort prestement en suivant Fenry, on a donc pas récupéré le torque en or.

On retourne au marché pour vendre seulement la couronne, et on passe voir Evra avant pour demander une estimation. Elle a l'air d'avoir compris qu'on l'avait pillée dans une tombe naine. Elle nous demande 5% du prix de l'objet estimé, ce qu'on accepte. Elle estime la couronne à 200PO. On se rend au marché, Durdwyn Forgefer et Maeldryss essayent de négocier, mais ne parviennent qu'à la vendre 195 PO. Maeldryss essaye de se faire la malle pour aller reparler au marchand et lui vend un anneau en or pour 25PO a notre insu. Elle entends également une petite description de la fille du noble elfe, qui est assez commune mais elle a des tatouages sur le visage.

On veut aller voir le seigneur elfe qui a perdu sa fille, mais Maeldryss a l'air très réticente à rencontrer un seigneur elfe, et elle nous abandonne même, elle va vendre divers objets. C'est étrange, elle a surement un passé commun avec le peuple elfe d'une manière ou d'une autre. On retourne voir Arden Bièramer dans sa taverne pour avoir des informations, il nous trouve un peu niais. Il nous indique que si on la retrouve, on doit aller au Poney Fringuant à Cisère et l'amener au capitaine Lauranelis. Elle serait en Hautemarche dans les montagnes ocres car elle s'est enfuie de Syl'Gaedrim. La description ressemble très étrangement à Maeldryss.

Avant de partir de Fondcave, on se rend chez Mihr pour finalement lui donner le médaillon pour qu'il le détruise. On a décidé de ne pas le ramener à Thaereddic, et d'aller le confronter sans artifice. On passe la nuit dans une alcôve de Fondcave avant le départ.


Retour à la liste des sessions